Alors j'ai petit soucis avec ces QCM
8 : J'avoue je capte pas la correction, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans la convertion des puissances (passer des KeV en u alors que les u sont en MeV/C2 ?)
Et en plus en faisant le calcul je trouvé aucun résultat (enfin le plus approchant était selon moi le B.
9 - Déjà marqué ailleurs, mais les beta- ont un parcours de seulement quelques millimètres
10 - Concernant l'item B : je sais c'est une phrase tirée du cours, MAIS j'ai malgré tout un soucis ... (lol)
En faite à mon sens, et j'ai donc pensé ainsi au tut, la dose efficace est soit : la dose totale absorbée pondérée d'un facteur de dangerosité + un facteur de sensibilité en fonction du tissu OU la dose équivalente pondéré d'un facteur de sensibilité au tissu.
Voila donc je sais c'est écrit dans le cours, mais justement si cela pouvait remonter au prof car là je trouve une petite incohérence à mon sens (ou une simplification qui finalement rend l'ensemble moins logique).
15- Là j'avoue ne pas comprendre le rapport avec l'intensité lumineuse ?
En effet qu'elle est le rapport avec le tube de Coolidge ?
Ce dernier émet certe des photons (rayons X) mais pas du tout de la lumière !!
Donc comment peut-on parler d'intensité lumineuse ?
PS : j'ai répondu a l'item B car je pensais avoir un QCM de physique sous les yeux
Bref une petite explication s'il vous plait pour tout ça
Et encore merci pour tout votre travail