jonathan a écrit:Ahhh d'accord

Merci à PA et au prof!
PS : au final chute libre ou pas libre : dès qu'on parle de chute on aura bien v(0) = 0, et on différencie la chute libre d'une chute par "le poids est la seule force qui s'exerce sur l'objet"
Je sais pas vraiment si on parle de chute tout court... ça doit encore varier selon les personnes, genre moi, je dis que chute, c'est quand seul le poids s'applique, et que la vitesse initiale est nulle ou non.
Exemple :
Je saute une barre rocheuse à ski : selon moi, c'est une chute, et pourtant, on a bien une vitesse initiale non nulle.
Si maintenant je suis sur un pont, le pont disparait (c'est du vécu tout ça
), là c'est une chute libre, car ma vitesse initiale est nulle.Le prof a l'air bien conscient que les définitions diffèrent selon les sources (il l'a dit sans que je lui dise que vous aviez en tête une autre définition), donc s'il pose une question là-dessus, ça sera sur ce qui est écrit texto dans le cours =>
chute libre = vitesse initiale nulle /
mouvement parabolique = que le poids qui s'applique /
chute libre = cas particulier du mouvement parabolique 
Au fait tu as posé quelle question?
"Bonjour Professeur,
Nous avons mis dans une séance tutorat l'item suivant qui fait polémique, et des étudiants voudraient avoir votre avis :
" Il y a chute libre lorsque la seule force appliquée au corps solide est son propre poids"
Nous avons compté l'item Faux, car cela s'applique également aux mouvements paraboliques type tir balistique qui ne sont pas des chutes libres.
Pour nous, la condition de la chute libre est que la vitesse initiale soit nulle, donc le fait que la seule force soit le poids ne suffit pas à impliquer une chute libre.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur cet item afin de clarifier la situation.
En vous remerciant par avance.
GüntherTuteur UE3"
♣trivisteamis♣ a écrit:Tu rigoles ... J'ai le score en tête : tuteurs-P1 : 1001(pour tout ce que vous faites)-1 (pour les erreurs du tut')

Je pensais que les organiqueurs nous avaient fait perdre plus de points...