La dernière ronéo sera en effet imprimée, le mardi comme d'habitude; nous ne pouvons sortir la ronéo avant (malgré réflexion), les p2 ayant leurs partiels cette même semaine (donc beaucoup de boulot et pas forcément le temps de rédiger des ronéos dans des temps reccord)
Je vous mettrais tout de mm les pdf de ronéos sur le forum à partir du lundi, histoire que ceux qui ne peuvent se déplacer aient les cours quand mm.
Cependant la ronéo sera tout de mm imprimée pour tout le monde.
--> On ne peut les imprimer à la carte, cela demande trop de boulot; les imprimantes géantes étant à St Jean d'Angely, Fac copie ne peut imprimer les ronéos comme ca à la demande. Alexis l'a dit à ma place, il y aussi d'autres clients à fac copie, ils ne nous sont pas exclusifs!
Certains veulent que la ronéo ne soit que mise sur internet; ca ne sera pas le cas; de nombreuses personnes ont besoin d'un support papier pour travailler. A l'approche du concours les ronéos sont postées sur le forum, mais seulement dans ce cas la. J'insiste sur le fait que cette dernière ronéo de trimestre sera imprimée, donc svp venez la chercher!!
Un autre petit point aussi; le but de la ronéo est d'aider, pas de faire à votre place le boulot, vous permettant de copié coller le support! Ca reste quand même une aide essentielle, mais pas la seule. Je suis d'accord que cela simplifierait un peu la vie, mais La P1, c'est aussi se casser un peu la tête en cherchant soi-même, et pas attendre que la ronéo et les tuteurs le fassent pour vous!
J 'en profite pour faire un clin d'oeil aux tuteurs qui passent TOUT le temps libre (entre leurs cours et leurs sorties -> parce que OUI ils ne sont plus en p1, ils ont le droit de sortir!! )à vous rédiger des QCMS chaque semaine, et qui ont bien peu de reconnaissance de la part de certainsPourquoi passe t on par Fac Copies? Tout simplement parce que nous avons des tarifs vraiment très avantageux avec cette imprimerie. Mais ces tarifs ne sont valables que pour un grand nombre d'impression (en ce qui concerne la PAES bien sur, les promos du dessus ne concernent pas vraiment les P1 si je ne m'abuse...). Si vous décidez d'imprimer les ronéos de votre coté, cela vous reviendra sacrément plus cher; une cartouche moyenne chez HP permet de faire 250 à 300 impressions (en moyenne), et coute 40 euros (couleur et NB confondu). Depuis la réforme, chaque semaine la ronéo fait plus de 120 pages (quand ce n'est pas 150!). Imprimer chacun les pages de son coté reviendrait à une énorme somme à la fin de l'année !!
Je tiens également à préciser que Fac copies ne tire aucun bénéfice de ces impressions; chaque semaine c'est MOI MEME qui fixe le prix de la ronéo, en fonction du prix des photocopies et du nombre de ronéoistes impliqués dans la ronéo de la semaine. Le BDE paie une certaine somme à la fin de l'année à l'imprimerie.
Dernière chose, je suis à votre entière disposition concernant la ronéo P1 (of course...

) mais les insultes quand une ronéo ne sort pas, je trouve ca franchement grottesque. Pensez plutot à votre concours au lieu de critiquer tout le temps!