Salut,
QCM 2 item A je comprend pas d'ou sort ce 5/36?
Alors pour que tu comprennes bien le raisonnement, je ne vais pas te donner la réponse directement de façon à ce que tu la trouve par toi même. Je vais donc simplement te mettre sur la voie.
Quelle est la prévalence du HPV ?
Quel est le complémentaire de la prévalence du HPV ?
Comment détermines (ou calcules) tu l'incertitude d'une estimation (= intervalle de confiance) lorsque le paramètre étudié est qualitatif ?
Normalement si tu réussis à répondre à ces trois questions tu auras la réponse à ta question, et tu retiendra durablement ces notions.
Ensuite QCM 7 je ne comprend pas du tout comment on fait pour calculer la proba qu'au moins un enfant soit malade ?
La proba pour qu'au moins 1 enfant soit malade = le complémentaire de la probabilité qu'aucun enfant soit malade:
P(Nb d’enfants malade ≥ 1) = 1 – P(Nb d’enfants malade < 1) = 1 – P(Nb d’enfants malade = 0) = 1 – ( Proba pour le 1er enfant de ne pas être malade x Proba pour le 2e enfant de ne pas être malade x Proba pour le 3e enfant de ne pas être malade x Proba pour le 4e enfant de ne pas être malade) = 1 – ( 3/4 x 3/4 x 3/4 x 3/4) = 1 - 81/256 = 175/256
Et je ne comprend pas du tout le QCM 14
Je laisse répondre Julia à cette question