Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Problème avec des QCMs BDR annathems

Problème avec des QCMs BDR annathems

Messagepar Astyan » 14 Déc 2011, 18:39

Salut à tous quelques souci en faisant les QCMs d'annathems aujourd'hui tout d'abord une relation de cause à effets qui pour eux est fausse, le qcm étant une effraction traumatique o infectieuse du testicule est susceptible de déclencher la production d'auto anticorps anti spermatozoide ( pourquoi est ce considéré comme faux) car la barrière hémo testiculaire protègr les antigènes de différenciation des cellules germinalrs de la reconnaissance par le système immunitaire, la aussi je comprend pas pourquoi c'est compté faux.de même pôur un autre
les restes cyotplasmique ou corps résiduel des spermatides sont libérés au cours de leurs diférenciation car les cellules de Setoli qui les phagocytent déclenchent alors une nouvelle vague de spermatogenese ici ils ont mis D :s

sinon je voulais aussi savoir la fille sécrète t-elle de l'AMH?
Astyan
Carabin vétéran

Re: Problème avec des QCMs BDR annathems

Messagepar Zhost » 14 Déc 2011, 19:12

Salut.

Astyan a écrit: une effraction traumatique o infectieuse du testicule est susceptible de déclencher la production d'auto car la barrière hémo testiculaire protègr les antigènes de différenciation des cellules germinalrs de la reconnaissance par le système immunitaire, la aussi je comprend pas pourquoi c'est compté faux

Réponse A.
Fenichou changeait les réponses dans le passé.
Du genre : A devenait E, B devenait D et ainsi de suite. C'est pour cela que les annathèmes sont bourrés de fautes dans les QCMs de Causes à Effets ! Je crois qu'à partir de 2009 il n'avait plus le droit de changer, mais j'en ai pas la certitude.

Astyan a écrit:les restes cyotplasmique ou corps résiduel des spermatides sont libérés au cours de leurs diférenciation car les cellules de Setoli qui les phagocytent déclenchent alors une nouvelle vague de spermatogenese ici ils ont mis D

D = B.
D'ailleurs j'ai un doute... s'il met spermatide ou spermatozoides, je crois que les 2 sont justes. J'aimerai bien avoir une confirm' !
En tout cas, d'après le tableau de correction de l'an dernier (c'est aussi un qcm de 2011) il s'agit bien de la B !

Astyan a écrit:sinon je voulais aussi savoir la fille sécrète t-elle de l'AMH?

Absolument. Par les C de la granulosa.
Par contre, la fille va sécréter beaucoup plus d'AMH une fois qu'elle est entrée en puberté, que durant sa période d'innocence :) !

A+
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Astyan » 14 Déc 2011, 20:42

Merci beaucoup Zhost
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Astyan » 15 Déc 2011, 06:30

En sécréte t-elle en période embryonnaire? car ses canaux de Muller se développent contrairement à nous ^^
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Zhost » 15 Déc 2011, 08:40

En période embryonnaire il y a la différenciation sexuelle avec formation du stock folliculaire.
Or, on sait que les c de la granulosa forment un passif sur un follicule secondaire.

Donc ne t'en fais pas pour leurs canaux de Muller ;).
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie/BDR