Je tenais à vs remercier pour vos ronéos qui st vrmt très bien faites !
J'ai plusieurs questions concernant cette ronéo sur la mort cellulaire
A la page 5, on parle du role de la mitochondrie et c'est là que ça coince. Alors déjà on utilise la mitochondrie pr déclencher l'apoptose d'une autre cellule, c'est ça ( et si oui comment savent elles qu'elles cellules visées)? je veux dire ce qu'on veut c pas tuer la mito ?
Ds la voie intrinsèque on dit qu'on crée l'apoptosome qui contient Apaf-1,et que c'est Apaf-1 qui va permettre l'activation de la caspase 9. Et ??? je sais qu'on a parlé des caspases et qu'elles entrainent l'apoptose mais la 9, on l'a pa vu ? et elle vise qui comme cellule ?
Pour la voie extrinsèque, est ce que ce st les signaux ext à la cellule qui se fixent aux Rc de mort et c'est cela qui a un effet pro-apoptotique ?
Après p:6, je ne comprends pas la phrase " cette prot p53, parmi ces cibles, il y va y avoir la prot Bcl2 qui est pro-apoptotique c'est la prot Bax"
Puis vs marquez " les prot anti-apoptotiques favorisent le cancer: Bcl2 est un oncogène" et plus haut y a marqué que " bcl2 a acquis des pptés pro-apoptotiques" ....
Enfin je sais que mes questions st pas clairs, mais cette dernière partie sur la mort cellulaire est un peu flou dc si qq1 de gentil peut me la réexpliquer, jsuis preneuse !