alors j'ai quelques petites questions à propos de la séance de révision et plus particulièrement à propos du QCM sur le clacium.
Vous nous avez dit que le calcium était présent dans l'influx nerveux, j'ai pas eu le courage de relire toute la ronéo mais sur le site du professeur Balas quand on est sur la page du TN et qu'on cherche Calcium ça trouve rien (bon je sais c'est pas un vrai support mais voila quoi^^), en plus je trouve ça pas trop logique par ce que si l'influx nerveux provoquait une arrivée directe de calcium ça pourrait perturber certains mécanismes non ?
Après vous avez dit que le message c'était des flux ioniques mais de mémoire c'est du K+ et du Cl-, pas du calcium non ??
En ce que concerne l’inflammation vous étiez pas trop sûres et je sais plus trop sur quoi on en était resté mais dans la ronéo sur l'os, dans le fameux passage où il ne faut pas confondre ossification et calcification, le prof parle de la calcification d'un hématome dans son exemple, vous pensez que ça suffit à affirmer la présence de calcium dans l'inflammation ???
Il nous a dit qu'il allait faire des QCMs "transversaux" qui retracent plusieurs chapitres du programme en même temps, c'est pour ça que j'insiste un peu sur celui là
Sinon merci pour la séance de révision c'est cool que vous fassiez ça en cette période, si près de vos exams... en plus vous étiez mignonnes avec vos bonnets vous voudriez pas en prêter un à Gilson pour jeudi prochain (vu son avatar je crois que ça plairait à Alexis ^^) ?