Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

PETIT MEA CULPA

PETIT MEA CULPA

Messagepar juju_06 » 23 Déc 2011, 07:34

Salut !

Nous n'avons pas pu être beaucoup présent sur le forum ces derniers jours, Vincent à cause de ses partiels (je suppose, il me corrigera si je dis des bêtises :D ) et moi car j'ai été un peu dépassée par les évènements et le travail à la fac (je ne suis en vacances que depuis le 21 18h ... ). Bref, tout cela pour dire que je (Vincent sera sûrement d'accord avec moi) m'excuse pour cette petite absence en cette période si cruciale et angoissante pour vous.

Mais n'ayez craint les amis ! Je vous réponds aux post auxquels j'ai le temps ce matin, et pour les autres je le fais dans l'après midi (à moins que Vincent ne me devance :wink: )

Quoi qu'il en soit j'essaie de faire en sorte que ce soir les post aient tous eu une réponse (même juste pour vous dire qu'on ne la connaît pas et qu'on doit envoyer un mail ^^)

Je viendrai faire un ptit tour sur le fofo tous les matins (même pour Noel c'est promis :) ), maintenant que je suis en vacance, histoire d'éviter de laisser les post s'accumuler !

Bisous bisous
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue

tut biostat 2011/2012
Pense fort à ses petits PAESiens en cette période si difficile et stressante !
juju_06
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: PETIT MEA CULPA

Messagepar Vincent B » 23 Déc 2011, 12:47

Effectivement, cette semaine fut légèrement tendue en terme de charge de travail, et notre disponibilité en a malheureusement été affectée.
Nous espérons que cela ne vous a pas retardé dans l'avancement de vos révisions.

Mais Tout est rentré dans l'ordre, les partiels sont terminés pour ma part, et comme mon voyage au Maldives est annulé en raison des grèves touchant le personnel navigant, nous serons donc entièrement dévoué à votre cause jusqu'au 4 janvier prochain... et plus si affinité. :mrgreen:

Je termine la fiche sur le denier cours du Pr Pradier, on vous fait le DM dans les 2 / 3 prochains jours (on va essayer de le publier avant le 26 janvier le 27 Janvier au plus tard si Julia est OK compte tenu des fêtes etc... ). Réservez vous un créneau de 2 heures pour faire ce sujet dans votre emploi du temps avant le concours !

Mais on ne vous lâche pas. Si vous avez un problème de compréhension majeur, qu'il serait trop long ou trop compliqué d'expliquer par écrit, on peut se voir à la fac de Pasteur (si c'est ouvert) ou ailleurs pour éclaircir tout ça. (faites moi signe par MP)

Bon courage à tous !
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar vavouille » 23 Déc 2011, 14:17

Et ils s'excusent en + non mais je rêve ... :lol: Vous faîtes un boulot incroyable et on ne peut pas vous reprocher de ne pas être H24 sur le forum, vous avez un peu une vie (et des études) en dehors du tutorat ! Mais merci quand même pour le petit mot, c'est très appréciable et ça montre bien votre implication :D
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Manon* » 23 Déc 2011, 14:19

vavouille a écrit:Et ils s'excusent en + non mais je rêve ... :lol: Vous faîtes un boulot incroyable et on ne peut pas vous reprocher de ne pas être H24 sur le forum, vous avez un peu une vie (et des études) en dehors du tutorat ! Mais merci quand même pour le petit mot, c'est très appréciable et ça montre bien votre implication :D

+ 100 ! :D
Manon*
Apprenti Carabin

Messagepar mlleL » 23 Déc 2011, 14:24

+100000
ne vous excusez pas, vous êtes déja pardonné c'est compréhensible pendant les partiels !

ps: c'est bête pour les maldives...xD
mlleL
Carabin confirmé

Messagepar attention83 » 23 Déc 2011, 14:25

vavouille a écrit:Et ils s'excusent en + non mais je rêve ... :lol:
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vincent B » 23 Déc 2011, 17:01

Sont à venir avant le concours :

La fiche n°13 sur le cours n°16 du professeur Pradier: Le 23 au soir ou le 24 ( au pied du sapin :mrgreen: ), j'ai pris un peu de retard, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Le DM n°5 qui portera sur les cours n° 15 (essais cliniques) et n°16 (Epidémiologie) sortira le 27 normalement.
Réservez vous un créneau de 2 heures pour faire ce DM n°5 dans votre emploi du temps avant le concours !

Bonnes révisions à tous !
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar attention83 » 23 Déc 2011, 17:24

Que des bonnes nouvelles, est ce que ce serait possible quand vous avez du temps de nous dire les trucs importants à retenir du cours sur l'informatique :p ?
Encore merci pour tout
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Battal » 24 Déc 2011, 10:07

vavouille a écrit:Et ils s'excusent en + non mais je rêve ... :lol: Vous faîtes un boulot incroyable et on ne peut pas vous reprocher de ne pas être H24 sur le forum, vous avez un peu une vie (et des études) en dehors du tutorat ! Mais merci quand même pour le petit mot, c'est très appréciable et ça montre bien votre implication :D

+100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (avec une imprécision de 5% au moins x) )

Nos tuteurs sont géniaux c'est tout =DD

Vincent B a écrit:Sont à venir avant le concours :

La fiche n°13 sur le cours n°16 du professeur Pradier: Le 23 au soir ou le 24 ( au pied du sapin :mrgreen: ), j'ai pris un peu de retard, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Le DM n°5 qui portera sur les cours n° 15 (essais cliniques) et n°16 (Epidémiologie) sortira le 27 normalement.
Réservez vous un créneau de 2 heures pour faire ce DM n°5 dans votre emploi du temps avant le concours !

Bonnes révisions à tous !

Merci pour les infos (on a même des cadeaux, c'est vraiment trop bien la p1) :mrgreen:
La musique est à l'étudiant ce que le fusil est au soldat : Indispensable à sa survie :)
Image
Battal
Apprenti Carabin

Messagepar célinelalalère » 24 Déc 2011, 16:37

[quote="

on vous fait le DM dans les 2 / 3 prochains jours (on va essayer de le publier avant le 26 janvier le 27 Janvier au plus tard si Julia est OK compte tenu des fêtes etc... ). Réservez vous un créneau de 2 heures pour faire ce sujet dans votre emploi du temps avant le concours !

![/quote]

27 janvier on veut meme bien vous accordez 3-4h CE SONT LES VACANCES :P

Reposez vous oui :wink:

Et puis du moment qu'on l'a avant le 4 ... lol

Joyeux Noel
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vincent B » 24 Déc 2011, 16:44

célinelalalère a écrit:
on vous fait le DM dans les 2 / 3 prochains jours (on va essayer de le publier avant le 26 janvier le 27 Janvier au plus tard si Julia est OK compte tenu des fêtes etc... ). Réservez vous un créneau de 2 heures pour faire ce sujet dans votre emploi du temps avant le concours !

!

27 janvier on veut meme bien vous accordez 3-4h CE SONT LES VACANCES :P

Reposez vous oui :wink:

Et puis du moment qu'on l'a avant le 4 ... lol

Joyeux Noel

Mardi 3 au soir, c'est bon ? :mrgreen:

Nan, on est H24 pour vous en ce moment, on bosse doucement mais surement.

Allez, c'est le dernier kilomètre, le plus dur est fait... la ligne d'arrivée est à portée de vue ! Tenez bon. :wink:
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vincent B » 25 Déc 2011, 04:13

Fiche sur le cours n°16 du Pr Pradier postée : viewtopic.php?f=218&t=18600
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar célinelalalère » 25 Déc 2011, 16:14

le 3 au soir c'est parfait !!! :lol:

Joyeux noel
Chef Tut' Orientation / Réorientation