Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

questions annathèmes BDR

questions annathèmes BDR

Messagepar margaux83 » 23 Déc 2011, 23:26

coucou tout le monde,
désolé si mon post est redondant(=comme le code génétique, mouahh :lol: ...bof, lol) mais je ne trouve pas les réponses précises à mes questions, donc si une âme charitable pouvait m'aider :oops: alors:

item 1) l'inhibine permet d'inhiber la pulsatilité de la Gnrh en période pré ovulatoire? FAUX
mais pourquoi quelqu'un peut m'expliquer et savoir aussi la différence entre inhibine tout court et l'inhibine B. (un petit recap please :oops: )

item2)La cellule souche adulte de la spermatogénèse est la spermatogonie A? VRAI
est-ce bien VRAI?

QCM) concernant la leptine:
-elle inhibine la sécrétion pulsatile de GnRHhypotalamique. VRAI. Euh c'est pas plutôt pour la prolactine ça?
-elle exerce un rétrocontrôle négatif sur les centres hypothalamiques stimulant l'appétit. FAUX. Mais pourquoi c'est pas l'hormone de la faim la leptine???

Si quelqu'un se sent je veux bien un pti recap prolactine/leptine pour que ca soit plus clair.

Merci à celui qui m'évitera une nuit blanche à chercher le pourquoi du comment :D
margaux83
Carabin vétéran

Re: questions annathèmes BDR

Messagepar Poulet » 23 Déc 2011, 23:41

margaux83 a écrit:coucou tout le monde,
désolé si mon post est redondant(=comme le code génétique, mouahh :lol: ...bof, lol) mais je ne trouve pas les réponses précises à mes questions, donc si une âme charitable pouvait m'aider :oops: alors:

item 1) l'inhibine permet d'inhiber la pulsatilité de la Gnrh en période pré ovulatoire? FAUX
mais pourquoi quelqu'un peut m'expliquer et savoir aussi la différence entre inhibine tout court et l'inhibine B. (un petit recap please :oops: )
Alors je pense qu' en période pré ovulatoire si on inhibe la pulsatilité de la Gnrh, l'ovulation sera impossible (je suis pas sur de ma reponse.)
Après Inhibine B c'est une sous famille de l' Inhibine on retrouve aussi l'inhibine A chez la femme

item2)La cellule souche adulte de la spermatogénèse est la spermatogonie A? VRAI
est-ce bien VRAI? C'est la spermatogonie Ad !

QCM) concernant la leptine:
-elle inhibine la sécrétion pulsatile de GnRHhypotalamique. VRAI. Euh c'est pas plutôt pour la prolactine ça? je suis d'accord avec toi c'est la prolactine
-elle exerce un rétrocontrôle négatif sur les centres hypothalamiques stimulant l'appétit. FAUX. Mais pourquoi c'est pas l'hormone de la faim la leptine??? En faite la leptine c'est l'hormone de la satieté donc quand t'as assez mangé la leptine va aller dire a tes centres hypotalamiques c'est bon j'ai assez manger, j' ai plus faim d' ou le retrocontrole négatif
Si quelqu'un se sent je veux bien un pti recap prolactine/leptine pour que ca soit plus clair.

Merci à celui qui m'évitera une nuit blanche à chercher le pourquoi du comment :D

Voila, tu vas pouvoir dormir tranquille comme ça :)
Poulet
Carabin vétéran

Messagepar margaux83 » 23 Déc 2011, 23:46

ah ouais d'accord ben écoute merci pour ta rapidité ;)
margaux83
Carabin vétéran

Messagepar margaux83 » 23 Déc 2011, 23:47

ah et l'inhibine B elle est chez les 2?
margaux83
Carabin vétéran

Messagepar Poulet » 23 Déc 2011, 23:50

Oui elle est chez les deux
Poulet
Carabin vétéran

Messagepar margaux83 » 23 Déc 2011, 23:57

rooo je me mélange mais elles ont toutes les même propriétés les différentes inhibine ou cela varie entre A,B et normal? lol désolé mais je vois pas très bien le truc :s
margaux83
Carabin vétéran

Messagepar Poulet » 23 Déc 2011, 23:59

Je crois pas qu'elles ont toutes les meme propriétés sinon je verrai pas pourquoi on ferait la distinction, mais on a seulement étudié l' inhibine B nous cette année, donc retiens juste son action à elle
Poulet
Carabin vétéran

Messagepar margaux83 » 24 Déc 2011, 00:01

dac merci bcp pour ton aide ;)
margaux83
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR