Bonjour a tous,
Alors voila en révisant mon enzymo qui était lointaine, je suis tombé sur 2 QCM qui me pose prb ^^ je propose mes réponse si vous pouvez confirmer ou corriger se serait sympa ^^
Parmi les propositions ci dessous cb sont quelles sont celles qui sont INEXACTES
1. Dans l'inhibition NON COMPÉTITIVE, ce sont les modifications structurales induites par la fixation de l'inhibiteur, qui altèrent le site catalytique de l'enzyme --> VRAI
2. Dans l'inhibition COMPÉTITIVE, il peut y avoir formation d'un complexe ternaire E-I-S --> FAUX
3. Dans l'inhibition COMPÉTITIVE, substrat et inhibiteur entrent en compétition avec le site catalytique --> FAUX ( de reconnaissance )
4. Dans l'inhibition COMPÉTITIVE, l'affinité de l'enzyme vis a vis du substrat, en présence de l'inhibiteur est diminué du rapport I/Ki --> FAUX c'est pas plutot 1+I/Ki non ?
5. Dans l'inhibition INCOMPETITIVE, la fixation de l'inhibiteur sur l'enzyme libre, augmente l'affinité de l'enzyme vis a vis de son substrat --> VRAI
A 12 B 23 C 34 D 45 E 15 ils disent D le problème c'est qu'avec ce que je trouve 2 réponses sont possibles donc une aide serait la bienvenue ^^
2e QCM: ( dsl pour la présentation je sais rien faire sur ce site a part ecrire ) ^^
Constante de Michaelis : 1 inchangé 4 Km>K'm 7 Km<K'm
Vitesse maximum: 2 inchangé 5 Vm>V'm 8 Vm<V'm
Rapport Vm/Km: 3 inchangée 6 Augmentée 9 diminuée
K'm et V'm correspondent aux valeur cinétique en présence d'un inhibiteur. Parmi les propositions suivantes lesquels correspondent à la définition de l'inhibition incompétitive
A 345 B 237 C 378 D 189 E 279
Alors pour moi modification de Vm et Km qui sont diminués de meme rapport ( 1=I/Ki ) donc Vm/Km inchangée
SI Km et Vm diminue alors K'm et V'm sont plus grand non ? donc 378 et donc réponse C mais la correction mais A donc j'ai peut etre raisonné a l'envers ^^ La aussi une aide serait la bienvenue ^^
Bonne journée ^^