Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Numerus Clausus 2012

Discutez de la LAS en général

Numerus Clausus 2012

Messagepar Zhost » 08 Déc 2011, 21:43

Oyé oyé, camarades de PAES !
Une excellente nouvelle est tombée dans le journal du Médecin où les ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez ont affirmé que le NC 2012 augmenterait de 100places pour médecine !

Ma source : http://lci.tf1.fr/science/sante/face-a- ... 63601.html (oui je sais, un des sites qui fait le plus de désinformation.... mais cette information est fiable).

Voilà, si ça peut motiver certains, tant mieux !

Donc bon : +124 médecins seront admis cette année :) ! Et c'est une bonne chose (ça baisse pas, c'est bien^^).

Allez, au boulot !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Re: Numerus Clausus 2012

Messagepar Homonculus » 09 Déc 2011, 12:44

Salut,

Dans le magazine de la santé du jeudi 08(5 min05s :P ), il parle plutôt de 500 place en plus, info ou intox ?

Fin de toute façon, on dépassera surement pas(ou pas beaucoup) les 130 places... Je suis sur ils sont capable de nous en enlever :mrgreen:

Edit: Après, un peu de recherche c'est bien de l'intox^^ ou en tout cas ça ne sera pas pour 2012....
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar Buddy » 09 Déc 2011, 13:21

C'est pas pour etre pessimiste mais si on arrive a 130 places ce sera déjà un miracle et vous pourrez être heureux pour longtemps!!!
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Buddy
Carabin No Life

Messagepar P-A » 09 Déc 2011, 13:30

Juste parce que je suis jaloux du pessimisme de Buddy (non en fait, je voulais pas poster mon message direct après le 1er post...)

Vu que c'est au niveau national, et que la côte attire beaucoup... la seule chose à espérer est que le NC reste le même chez nous... Après, de là à dire qu'il augmentera... j'en serai pas si sûr... :? Peut-être 2-3 places, mais arriver à 130 :shock:
P-A
Carabin addicted

Messagepar Buddy » 09 Déc 2011, 13:37

P-A a écrit:Juste parce que je suis jaloux du pessimisme de Buddy (non en fait, je voulais pas poster mon message direct après le 1er post...)

LOL moi aussi je voulais pas poster cash :lol:
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Buddy
Carabin No Life

Messagepar Jeanne.r » 09 Déc 2011, 15:12

Après soit disant les tuts sont aussi là pour nous remonter le moral :lol:
Jeanne.r
Carabin vétéran

Messagepar P-A » 09 Déc 2011, 22:11

Jeanne.r a écrit:Après soit disant les tuts sont aussi là pour nous remonter le moral :lol:

Dans tous les cas, qu'il y ait 124 ou 140 places... Faut bosser :mrgreen: (parce que vu les faibles écarts de points qu'il y a, difficile de viser à une place prêt ;) )
P-A
Carabin addicted

Messagepar Zhost » 10 Déc 2011, 21:27

En faisant le post je voulais dire qu'on pouvait tirer jusqu'à 127places. Mais on ira pas au-dessus ! (Et oui, la côte d'azur est sur-côté :'( !)

Mais 3 places, c'est ENORME ! Et ce, je pense que personne ne peut dire le contraire.
A la fois, ça fait du bien au moral.
A la fois, on se dit que notre chance va être revue à la hausse.

Maintenant, pour les types classés 200+, oui ça changera rien, on est d'accord ^^.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Exib' » 27 Déc 2011, 13:49

Les chiffres définitifs sont de 100 places supplémentaires sur le numerus clausus national et de 200 places ouvertes en plus pour les passerelles (donc les gens qui ont pas fait PACES...).
Du côté de Nice et à l'inverse de la quasi totalité des facs, on peut augmenter des quelques places sereinement sans amputer nos capacités de formation. Donc, du côté du doyen le lobbying est en cours et faudra surement s'attendre à le voir augmenter, même pour cette année (le doyen vise 10 places, il en aura surement un peu moins mais vu l'état de beaucoup de facs, les facs non surchargées comme la notre devrait recevoir quelques places^^).
Vice-Doyen Étudiant de l'UFR Médecine
Exib'
Elu UFR

Messagepar Flibu » 27 Déc 2011, 14:30

Exib' a écrit:Les chiffres définitifs sont de 100 places supplémentaires sur le numerus clausus national et de 200 places ouvertes en plus pour les passerelles (donc les gens qui ont pas fait PACES...).
Du côté de Nice et à l'inverse de la quasi totalité des facs, on peut augmenter des quelques places sereinement sans amputer nos capacités de formation. Donc, du côté du doyen le lobbying est en cours et faudra surement s'attendre à le voir augmenter, même pour cette année (le doyen vise 10 places, il en aura surement un peu moins mais vu l'état de beaucoup de facs, les facs non surchargées comme la notre devrait recevoir quelques places^^).

T'es un peu le pere noel toi avec ces bonnes nouvelles :D
Esperons que ca va vraiment se passer comme ca!
Flibu
Carabin vétéran

Messagepar dodo » 03 Jan 2012, 10:54

j'aimeeeeeeee
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Retourner vers Discussions générales