Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

le sommeil et la forme en P1

Discutez de la LAS en général

le sommeil et la forme en P1

Messagepar Dr. Slump » 19 Nov 2007, 16:37

slt tout le monde!!
voila on est déja mi-novembre, et la fatigue commence a s'installé surtout que les grasses matinées n'existent plus. de plus, on a encore 7 mois a tenir :? je voulais avoir quelques conseils pour garder la forme (sans bien sûr prendre du temps sur les révisions) ou alors si vous avez des potions magique de grand-mère pour bien rester éveillez toutes la journée, en restant dans les limites de la légalité, bien sûr :lol: :?: :?: :?:
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 19 Nov 2007, 17:03

le mieux c'est que te repose genre tout le mois de decembre...que tu laisses tomber tes polys de shs...et puis tu fais de la console, tu joues aux cartes et tu bois! surtout tu bois! je crois que c'est le mieux...au moins tu nous laisse le champ libre :lol:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Melofée » 19 Nov 2007, 17:05

Déjà, il faut avoir une bonne hygiène de vie.
Prends tes deux repas dans la journée plutôt que manger des chips à longueur de journée.
Si des fois tu dors moins, rattrape ton retard non pas en te levant plus tard le weekend, ça risque de te dérégler l'horloge encore plus, mais en te forçant à te coucher tôt.
Dors les volets ouverts, la lumière du soleil te réveillera progressivement.
Prends une tisane ou un verre de lait avant de dormir.
Prends un café le matin, mais pas trop.
Mange des fruits pour 10h et 16h plutôt que des patisseries (on dirait un régime lol, mais en fait quand tu manges gras tes plus fatigué qu'apres une mandarine, en plus cest frais et assez acide, ça reveille)
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar Edw!g3 » 19 Nov 2007, 17:08

tu parles d'un conseil :evil: c'est pas gentil ca trypto!!! enfin bien qu'il faille avoir l'esprit concours biensur :wink: ..moi je pense qu'il faut faire du sport !! comme dit Baqué ..et puis que ca soit lui qui le dise ca devrait vous motiver vous les mecs!! 8) :lol:
bon maintenant c'est un peu faites cke je dis mais pas cke jfais ...parce que moi jtrouve pas vraiment le temps :?
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Trypta » 19 Nov 2007, 17:09

plus serieusement:) perso je sais pas si je vais etre de très bon avis vu que j'ai pas reussi p1 mais vu que je double je crois savoir ce qu'il faut éviter...c'est justement de relacher maintenant...alors d'une part il te reste 6 mois tout rond...c'est mieux que 7:) de plus là en décembre c'est la periode la plus dur pour tout le mond eje crois (surtout à partir du 19-20) et dis toi qu'il y en a qui vont relacher et que c'est là que tu peux faire la différence...enfin si t'as été régulier jusqu'à présent...là il reste biento 2 mois pour le premier partiel et après tu pourras te reposer quelques jours donc dis toi qe c'est pas six mois d'un coup en plus...! mais sinon pour la fatigue je pense que ca sert à rien de se coucher à une heure du mat et se lever à 7 h...dormir 6 h ca va à un moment se repercuter sur ton boulot la journée et tu travaillera plus longtemps mais tu seras moins efficace...je pense qu'il nous faut nos 7-8 h pour etre competitif et puis après tout est question d'organisation! let de motivation!e but c'est de tenir dans la tete! c'est très important...comme à dit baquet...les cachets, et tout les remedes en medoc c'est pas très bon...vitamines pourquoi pas mais le reste...

voilà c'est ce que je pense...enfin si un p2 ou d1 peux te renseigner je pense qu'il sera mieux placé que moi... :roll:

ps: recette melofée pas mal du tout!!

et le sport!!! aussi!! ouep javais oublié:s
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Edw!g3 » 19 Nov 2007, 17:10

lol ah c'est mieux :D :D!! c'est vrai je confirme cke tu dis ...
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Dr. Slump » 19 Nov 2007, 17:22

merci trypto pour ton 2 ième conseil parce que le 1er :lol: il était un peu just quand même.
on(nous les mecs) pourrait aussi sortir avec une fille qui nous face à manger, la vaisselle, le menage, qui range comme ça on se fatiguerait moins, et on pourrait se reposer plus et bien sur elle nous ferait faire du sport(le soir de préférence) pour garder la forme :lol: :D . :!: :!:
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 19 Nov 2007, 17:25

ahah voilà!!! mais le contraire est possible aussi!! une fille qui se trouve un mec ,qui lui fasse la vaisselle, le menage et tout ca ...c'est de plus en plus courant...malheureusement:(^^ haha ou pas:) enfin le mieux c'est quand meme d'avoir à compté sur personne! et de faire du sport sain...si tu vois ce que je veux dire :lol:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 19 Nov 2007, 17:34

oui c'est vrai tu as raison, vaut mieux compter sur soi-même et faire du sport sains et pas cochonnement...
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar boubou le sage » 19 Nov 2007, 17:37

QUI a dit que ce n'était pas sain...????

Selon des études très sérieuses ça rallonge la vie, fais maigrir et les hormones libérées sont excellentes pr le moral....
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 19 Nov 2007, 17:39

ahah ouep je te crois volontier!! mais un bon tennis ou un bon foot!! rien de mieux pour se defouler:)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 19 Nov 2007, 17:51

oui c'est vrai un bon foot ça défoule tous les muscles de ton corps et pas que le muscle levier de vitesse :lol:
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar alcohol » 19 Nov 2007, 18:33

Melofée a écrit:Déjà, il faut avoir une bonne hygiène de vie.
Prends tes deux repas dans la journée plutôt que manger des chips à longueur de journée.
Si des fois tu dors moins, rattrape ton retard non pas en te levant plus tard le weekend, ça risque de te dérégler l'horloge encore plus, mais en te forçant à te coucher tôt.
Dors les volets ouverts, la lumière du soleil te réveillera progressivement.
Prends une tisane ou un verre de lait avant de dormir.
Prends un café le matin, mais pas trop.
Mange des fruits pour 10h et 16h plutôt que des patisseries (on dirait un régime lol, mais en fait quand tu manges gras tes plus fatigué qu'apres une mandarine, en plus cest frais et assez acide, ça reveille)

Quand je lis ça je me demande comment j'ai réussi P1 :roll: :lol:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar boubou le sage » 19 Nov 2007, 18:39

Grace au pantalon anti-choc... :twisted:
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar Broly Le légendaire » 19 Nov 2007, 19:37

bon allez j'vous mets mon hygiene l'année derniere...
deja faut etre regler comme une horloge: tu te couches et tu te leves tous les jours a la meme heure , avec 8h de sommeil ( voire 7 , mais 6 j'trouve ca peu...)
tu verras que ton corps s'habitueras a ce rythme malgré les longueessssss journée de travail , et tu ressentiras moins la fatigue
ensuite mange léger a midi , c'est ce que tu verras en bioch avec giudicelli , ton corps use de l'énergie pour stocker tout ce que tu bouffes , donc plus tu manges , plus t'utilises de lénergie , plus t'es fatigué...c'est le coup de barre de l'aprem :D
essaie de t'accorder 2h de détente dans la semaine (moi j'allai courri sur la prom le dimanche soir) , parce que bon , rester 10 a 12h par jour assis tes muscles ils ralent a un moment!
si vraiment tu sens qu'un jour dans le mois t'es trop trop crevé , dors un peu plus le matin mais fait le exceptionnellement!( perso c'était genre une ptite grasse mat par mois a peu pres) , et si tu peux éviter tant mieux!
apres certains te parleront du guronsan et autres cachets qui te font pas dormir , mais bon je déconseille

et de temps en temps parle d'autre chose que p1 , trouve un moyen d'évasion parce que bon moralement ca fait du bien :)

apres c'est chacun sa p1 , j'l'ai eu en gardant une bonne hygiene , mais bon dans tous les cas faut bosser bosser et toujours bosser!
bon courage
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar El-gringo » 19 Nov 2007, 19:49

A propos du guronsan, les gens, eviter ce genre de merde. D'abord parce que ça dérégule completement le cycle de sommeil, on est comme une pile electrique une fois qu'on en a pris, ensuite parce que ça rend dépendant et ensuite parce que quand t'arretes d'en prendre apres une longue periode tu te prends un méchant coup de barre, comme une machine qui tourne à plein régime pendant un moment et qui s'arrete d'un coup et qui peut plus repartir.

Apres, je connais des gens qui ont réussis avec ça, mais bon, ça fait rapidement l' effet d'une drogue et certains n'ont pas pu s'en débarrassé une fois en p2.
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 20 Nov 2007, 21:55

vodka molotov a écrit: essaie de t'accorder 2h de détente dans la semaine

ouah 2H par semaine lol :lol: :lol: :lol: ca fait bcp ca ??

tu devais etre une machine toi...

enfin si pour réussir p1 il faut pas s'accorder plus de 2h de détente par semaine, c'est bon j'aurais jamais p1^^ :lol: :lol:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Dr. Slump » 20 Nov 2007, 22:17

ce qui me fait peur c'est la bouffe, à vous entendre il faut un peu manger pas bcp, alors que la bouffe c'est un super moyen de détente( manger un gros gateau, une bonne pizza, un bon plat de pate tt plein de fromage bien graisseux mmmmmm que c'est bon), on en prend un coup dans le morale si on voit qu'on a super faim et que en fait y'a 3 petit pois qui se battent en duel dans ton assiette.
enfin j'espère que y'en a qui on réussit en ayant un gros appétit et pas eesentiellement tres équilibrer au repas.
merci pour vos rep
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 20 Nov 2007, 22:21

Melofée a écrit:Prends tes deux repas dans la journée

ah ouais c'est 2 repas quotidien :?:
moi c'est plutot 3 voir 4

entierement d'accord av toi dr slump, vive la bouffe :!: :!: :!: :!:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 20 Nov 2007, 22:22

héhé c'est juste des généralités après chacun adapte...et puis il ne faut pas oublier qu'on peut opposer deux types de comportements alimentaires, le gourmand, bon mangeur, mangeur du type pantagruel, mangeur de viande, avides de plaisir, buveur de vin..et l'ascète, filiforme, végétarien....hmmm...HMMMM!!!!! :lol: :arrow:
Trypta
Carabin No Life

Suivante

Retourner vers Discussions générales