Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

le sommeil et la forme en P1

Discutez de la LAS en général

Messagepar Charlie » 20 Nov 2007, 22:30

Perso la bouffe c'est ma grosse consolation! Et plus qu'une consolation ça devient parfois obsessionnel! Pour l'aspect 'détente sexe' qu'on a évoqué un peu avant, pour avoir essayé une année sans une année avec je le recommande vivement :P si t'as une copine suffisament compréhensive pour que vous ne vous voyiez qu'une seule fois par semaine ce sont tes meilleurs moments de détente et d'oubli de Shs! Sinon j'admire ceux qui trouve la motiv' de faire du sport, jtrouve ça super équilibré. Accorde toi en gros une activité dans chaque domaine que tu affectionnes par semaine (genre une série, un sport, un moment shopping, musique) si t'arrives à limiter un peu toutes ces choses tout en les préservant tu verras que ton programme en découle tout seul, et tu pourras dire adieu au mode crackage up!

[Mode j'aime-me-faire-plein-d'illusions: Off]
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Trypta » 20 Nov 2007, 22:37

youhou P1 va devenir super cool dans quelques posts! si on continue on va tous aller faire croire aux quelques primants encore naif qu'on peut réussir p1 sans faire de sacrifice!^^ le shopping en p1! j'ai tenté une fois et je crois que je referai plus...j'avais oublié le bordel de la ville, trouver une place, voir du monde, les magasins, les gens!! c'est dur de voir des gens pendant p1^^ on a l'impression d'etre un extra terrestre qui débarque...puis bon entre tout ca le petit shopping devient vite 3 h minimum de perdu...hmmm chacun son truc mais perso je déconseille fortement:)!! VIVE LE SPORT, LA BOUFFE, ET LE SEXe!...bon le sport et la bouff au moins :D ^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 20 Nov 2007, 22:41

ouais enfin sport et sex, faire un deux en un c'est mieux tu perds moins de tps :!: :!:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Driver » 20 Nov 2007, 22:55

Il faut pas manger, pourtant j'en connais un tres grand nombre qui prennent du poids pendant cette année.. :x
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar Broly Le légendaire » 20 Nov 2007, 23:01

fanatic a écrit:
vodka molotov a écrit: essaie de t'accorder 2h de détente dans la semaine

ouah 2H par semaine lol :lol: :lol: :lol: ca fait bcp ca ??

tu devais etre une machine toi...

enfin si pour réussir p1 il faut pas s'accorder plus de 2h de détente par semaine, c'est bon j'aurais jamais p1^^ :lol: :lol:

lol je confirme j'étais une machine :D c'est vraiment l'impression que j'avais....
apres c'est ce que j'ai fait pour l'avoir en un an, doublant je sais pas du tout dans quel état d'esprit t'es...

mais bon 2h par semaine de détente sachant que les soirs apres le tutorat t'es souvent claqué pour bosser , y'a des jours tu fais de la merde... mais sinon a part le boulot y'a rien d'autre en p1!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar phoeunix » 20 Nov 2007, 23:10

Clair que sur la bouffe, faut pas se priver, vous serez pas les premiers ni les derniers a prendre des kilos que vous perdrez pendant l'été.(sauf certains comme moi qu'on prie 0 grammes en bouffant du nutella tous les jours) En plus on peut travailler en mangeant (je pense surtout quand on grignote ou qu'on prend le gouter ;) ).
Apres les problemes de digestion, faut pas exagerer, on est jeunes, notre appareil digestif arrive a tenir le coup et c'est pas non plus comme si on faisait un repas de noel tous les jours.
Sinon le sport je conseille aussi ! Perso je faisais ma ptite heure de velo le dimanche aprem (en plus de tous les trajets a la fac en velo aussi). Et les ptits moments de detente devant une serie télé par exemple.
Le piege en P1, c'est pas ces ptits moments de detente qui vont pas entamer le temps de travail, le vrai piege c'est d'arriver trop a saturation et de craquer au milieu et ensuite pour repartir c'est tres dur, donc ne pas negliger ces moyens de decompresser pour tenir les 8 mois sans trop de turbulences.
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Benny » 21 Nov 2007, 01:20

Vous vous touchez beaucoup quand meme.

Chacun a sa facon d'aborder P1, le but ca reste quand meme d'arriver au concours en sachant le maximum de choses.

Apres la bouffe, le temps de travail, les loisirs, la biture, c'est que des parametres !

Et Gringo, arrete de traumatiser les gens avec le guronzan, c'est psychosomatique !
Ca reste un café serré, la vitamine C de toute facon on la pisse en quasi totalité..

Non les mecs sérieux, si vous etes crevés, un bon rail et ca repart ! (ou une sieste, au choix)
Benny
Carabin Geek

Messagepar Pierre » 21 Nov 2007, 01:25

Le sujet qui sert un peu à rien quand même chacun a ses manies et ses habitudes.
Que chacun fasse comme il veut et il s'en portera très bien ^^^^
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar Curling » 21 Nov 2007, 03:29

Mais oui les gens vous êtes tendus comme un string, on sait tous que P1 ça craint pour être passés par là mais bon faut pas déconner non plus... Ceux qui tentent de se la jouer couvent, ermite sans repos et sans moments pour se défouler ils vont droit dans le mur (je manque pas d'exemples de personnes à qui c'est arrivé).

Sérieux le seul truc qui compte vraiment c'est d'être efficace quand tu bosses, pas se toucher 15h devant son bureau pour faire 3 chapitres...
Aprés si t'as ça le reste coule tout seul, la ptite grasse mat du dimanche (pour la forme), le sport du samedi (pour entretenir la machine) et la soirée du mois (pour le moral)...

Et puis vous dites pas qu'il reste 6 mois à tenir comme ça, après les premiers partiels tout le monde recharge les batteries et lache du lest... Ensuite ça repart à zéro comme en septembre.

Alors bon courage les gens, ça craint, mais putain après c'est que du bonheur!!!
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar Fenrir » 21 Nov 2007, 13:37

personnellement, bien que n'ayant pas encore reçu P1 ( mais je reste optimiste ^^) je croi qu'on ne peut pas vraiment faire un guide de conduite. si on a lut l'intégralité des réponse on remarquera sans problème des contradiction.
bref de mon point de vue tout le monde est différent et donc ton attitude dépend de tes aptitudes propres. par exemple si tu a l'habitude de peu dormir autant en profiter pr travailler plus ( sans abuser ) et non pr allonger tes moments de détente.
enfin, j'aimerai mettre un bémol ne surtout pas se dopper ou abuser de la caféine ( j'ai dit abuser pas ne pas en consommer) le corp humain est adaptable mais faut pas le pousser à bout.

comme je le disait, n'ayant pas P1 prenez mes dire comme vs le voulez.
en revanche je sui sur d'une chose, il n'y a PAS de code de conduite.
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar PierraL » 21 Nov 2007, 16:14

N'hésitez pas à faire une petite heure de sport chaque week-end, car ça vide vraiment la tête. Et puis comme disaient les satires de Juvénal : "Mens sana in corpore sano" ("un esprit sain dans un corps sain").
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar Miss Butterfly » 21 Nov 2007, 17:21

oui et faites l'amour aussi...
ça remplace le sport pour les féniants et ça exulte l'esprit par la meme occaz (si vous avez la possibilité bien sur...lol^^)
H et M ... Garantie sans polyphosphate^^
Miss Butterfly
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 21 Nov 2007, 18:17

ah oui j'oubliai une chose très importante.
NE PAS FAIRE DE REGIME faut pas perdre de vue ke c'est une épreuve "d'endurance", pas un concour de beauté ....
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Miss Butterfly » 21 Nov 2007, 18:30

c'est clair... pour les filles surtout ne déprimez pas si vous prenez 10 kilos pdt votre p1, vous aurez tout l'été et votre p2 pour les reperdre (ou pas ^^), dites vous simplement que ça sera la seule année ou vous aurez des fesses et une belle poitrine :P ( ou pas lol)
H et M ... Garantie sans polyphosphate^^
Miss Butterfly
Apprenti Carabin

Messagepar daerdden » 21 Nov 2007, 18:48

NE PRENEZ PAS DE PSYCHOTROPES !!!!!
C'est baqué qui l'a dit !
PS plus serieusement les siestes de 30 min ca marche le feu de dieu !!
Voila
CHEF TUTEUR
Saison 2008/2009
Le seul VP qui paye ses soirées !
daerdden
Chef Connard

Messagepar jude » 21 Nov 2007, 19:09

chacun ca p1 moi prso étan doublante je c ke g mi lan dernier pa mal de tps pour trouver ma technique dailleurs la preuve :oops:
ms faut pas trop ce poser de questions et bien comprendre qu'en p1 ft se deconnecté un peu de monde qui ns entoure tes amis et t parents te trouverons au debut un peu bizare ms il comprendron et si feront tres vite
le plus imprtant c ke ti croit a fond et la t sure que tu pourra tt faire pour i arrivé... et oui tt mm ingurgitéé du pringuey!!!
en tt K bn courage tt le monde ne sera pas du mm avis ca c vraiment CHACUN SA P1 et sa technique.....
c ca la P1 il faut trouver sn propre équilibre pour tenir 8 mois voir +.... :oops:
jude
Carabin débutant

Messagepar chrichri599 » 22 Nov 2007, 14:00

Trypto a écrit:le shopping en p1! j'ai tenté une fois et je crois que je referai plus...j'avais oublié le bordel de la ville, trouver une place, voir du monde, les magasins, les gens!! c'est dur de voir des gens pendant p1^^ on a l'impression d'etre un extra terrestre qui débarque...puis bon entre tout ca le petit shopping devient vite 3 h minimum de perdu...

5 minutes expresses chaque semaine sa fait tjr du bien :) surtt que samedi on a le tramway, on mettra mm pas 15min pr aller en ville 8)
chrichri599
Carabin confirmé

Messagepar El-gringo » 25 Nov 2007, 02:08

Benny a écrit:Et Gringo, arrete de traumatiser les gens avec le guronzan, c'est psychosomatique !
Ca reste un café serré, la vitamine C de toute facon on la pisse en quasi totalité..

Non les mecs sérieux, si vous etes crevés, un bon rail et ca repart ! (ou une sieste, au choix)

Benny ta gueule! :)
Je les traumatise pas, je dis juste qu'il y a beaucoup mieux pour rester en forme, surtout qu'avec ça, tu deviens vite accroc (demande à MVK combien il en prenait...voir combien il en prend maintenant^^)

Bon, apres, moi c'était pas forcément mieux, j'en prenais pas, par contre le café ça y allait (mais bon, c'était pas juste une drogue, ça allait avec les plaisirs de la table).
Sinon, je confirme, faut BOUFFER, et sans complexe, meme maintenant que je suis plus en P1 je fais le morfal alors...
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar evab » 28 Nov 2007, 21:02

voilà pour moi la meilleure solution c'est de prendre un bon rythme: moi je me léve à 7h30 et je me couche à 10h30 maxi sinon je tiens pas le coup et je ne travaille pas efficacement!!!
evab
Carabin débutant

Précédente

Retourner vers Discussions générales