Re salut !
Alors, je vais essayer de répondre même si ce QCM a été rédigé par Vincent. Au pire, il me corrigera si jamais je dis une bêtise

.
Cet item est vrai car effectivement en regard du tableau, tu as suffisamment de données de
comparer les 2 traitements à l'échelle de l'échantillon. En effet, tu peux tout à fait réaliser un test statistique et conclure à la supériorité ou non de l'un des traitements sur ton échantillons. En fait, les données qui te manquent ne sont pas celles qui te servent à comparer, mais celles qui te servent à
conclure à l'échelle de la population générale .
C'est comme l'exercice du Pr Benoliel dans lequel un rhumatologue veut étudier la satisfaction de ses patients en réalisant une étude par courrier. Je ne sais pas si tu te souviens (sinon va y jeter un oeil

) :
- Le prof réalise l'étude à l'échelle de l'échantillon et conclut sur l'échantillon
- Mais il te dit que cette étude n'est pas valable à l'échelle de la population car l'échantillon est biaisé.
En fait, Vincent aurait du préciser : Les données de la recherche sont suffisantes pour pouvoir comparer l’efficacité des deux sérums,
à l'échelle des 2 échantillon. Est-ce que tu vois la petites nuance ? Si jamais ce n'est pas clair, n'hésite pas à nous le dire, on essaiera de te réexpliquer ca

.