1)
"L'hyperplasie est l'augmentation du nombre de cellules d'un type de tissu au sein d'un autre tissu" Cet item est juste? Parce qu'il est compté faux dans les annathèmes et qu'il n'y a pas d'autres choix de rep possibles (ils ont dus se planter dans les réponses groupées ^^')
2) Et aussi tant que j'y suis je voulais juste savoir le type de communication qu'il y a entre les pieds méningés et les pieds vasculaires avec les astrocytes dans le SN, pck j'ai cherché et j'ai pas trouvé, je sais juste qu'il n'y a pas de nexus mais il y a quoi sinon?
3) 2 items qui ont étaient compté juste mais je ne vois pas pourquoi :/ :
"Dans l'adipocyte brun: La synthèse d'ATP est produite à partir du gradient de proton provenant des déshydrogénations de cycles de K"
et aussi "L'adipocyte du tissu adipeux brun accumule de l'ATP à partir du gradient de proton dépendant des désydrogénations du cycle de K".
Ça ne devrait pas être faux puisqu'on se situe dans le tissu adipeux brun?
[EDIT]: Apparemment le prof y a répondu et ces items sont soit-disant vrais ^^'.
4) "Les mastocytes sont trouvés chez l'homme dans tous les tissu sauf dans le SN" moi j'aurais mis faux, pas dans le tissu sanguin :/
5) "Lors d'une rep inflammatoire les monocytes, les mastocytes et le PNN produisent un stress oxydatif" moi je suis pas d'accord pour le mastocyte..
6) "L'angiogenese précède la reconstruction de la MEC et la prolifération des CS du tissu" mais les CS ne devraient-elle pas proliférer avant l'angiogénèse pour former les bourgeons vasculaires?
7) "La cartilage est produit à partir des précurseurs des chondroblastes situés dans le périchondre" compté juste, pour moi c'est faux
"La matrice cartilagineuse utilisée lors de l'ossification endonchondrale est de type fibreux" compté juste
8 ) "L'ossification endonchondrale est par définition la minéralistation de la matrice cartilagineuse" compté faux mais je vois pas pourquoi.
9) "l'enclave lipidique du TA blanc est revêtue par une densification du réseau micro-fibrillaire cytoplasmique".
Les tutrices l'ont fait tombé au CB en item "bonus" (et apparament c'est un item de 2010). Elles l'ont compté faux en donnant pour explication que la réticuline n'est pas une micro-fibrille. Or cette phrase est marqué texto dans le poly ! Est-ce qu'elles se sont trompées ou leur explication est juste ?
10) "Lors de la calcification de l'os, la nucléation est la formation des premières mailles du réseau cristallin" compté juste pour moi c'est lors de la cristallisation..
11) L'accrétion, lors de la calcification de l'os, est l'accroissement des cristaux produits à partir des premières mailles lors de la nucléation" compté juste pour moi c'est faux pour les mêmes raisons que tout à l'heure et pour les item 10 et 11 dans les propositions de réponses groupées on est obligé de les mettre juste..
Voilà c'est tout