Donc avis aux âmes charitables ^^ :
⇨Compter VRAI : pourquoi ?? (j’ai pas souvenir, alors si on pouvait le dire« Pour utiliser l’immunofluorescence indirecte, il faut au préalable fixer la structure à étudier. »
⇨Compter VRAI : il me semble qu’on utilise plutôt dans anticorps couplé à une protéine A elle-même couplée à l’or, et en faite on utilise la notion d’Ag/Ac mais pas un Ag spécifiquement, c’est la protéine que l’on étudie qui joue se rôle, mais elle n’est pas choisie parcequ’elle est Ag, on choisit les Ac qui vont la reconnaître comme. Bref peut-être j’embrouille tout le monde là, mais je trouve pas ça juste (du moins pas sous cette formulation).« Dans la coloration à l’or on utilise un antigen. »
⇨Compter VRAI : là c’est le changement qui m’embête… si c’était écrit gain ou perte la réponse était directe, mais un changement ça peut très bien être un gain OU une perte (dans les 2 cas la situation est changée)… Bref j’attends votre vision du truc ^^.« Les mutations changements de fonction suggèrent fortement que la mutation est dominante. »
⇨Compter FAUX : il me semble qu’ils le sont pourtant, alors bon là la bioch doit me faire défaut ou je ne sais quoi, mais me semblait bien que c’était vrai.« Les lipides sont amphotères. »
Voilà merci beaucoup d’avance