B- Seul les complexes I et II sont constitués de flavoprotéines oxydables
C- Une intoxication à l'oligomycine rend la membrane interne mitochondriale totalement imperméable aux protons
D- Le cytochrome C transporte les électrons de CIII à CIV à travers la membrane inter-mitochondriale
C- La chaine latérale de l'histidine est chargée positivement à pH élevé

C- la simple électrophorèse n'aurait pas suffit à discriminer les 3 protéines

marquito a écrit:Salut,
Salut,
QCM 10
B) l'item aurait du précisé de flavoprotéines auto-oxydables tu as raisons.
Ok![]()
C) L'oligomycine bloque l'ATP synthase donc plus besoins de faire rentrer des Pi, en plus ça va bloquer la chaîne respiratoire mitochondriale et donc bloquage du CdK et le pyruvate risque d'aller vers la production de lactate (fermentation lactique)
Mouais, mais si on se trouve dans le ♥cœur♥ le pyruvate n'a pas intérêt à se transformer en lactate, franchement c'est quand même litigieux, mais bon on va accepter ça![]()
D) Oui c'est interne des mitochondries
Ok![]()
QCM 19
En effet la chaîne latérale de l'histidine est neutre à pH élevé. C'est une erreur.
Ok![]()
QCM 24 :
En fait ce QCM dit que le NADH mitochondrial et cytosolique sont distincts l'un de l'autre et c'est vrai. Le NADH mitochondrial n'ira jamais dans le cytosol et inversement.
Ok![]()
QCM 27b :
L'item C parle de l'électrophorèse sur gel d'acrylamide
Ok![]()
Merci beaucoup Marc pour ces réponses. @+![]()

l4uri4ne a écrit:je suis désolé j'avais crée un post alors que toutes les questions sont la![]()
mais personne a demander celle la :
L’acétylCoA produit par la béta-ox en période d’hypoglycémie pourra reformer du glucose ( je comprends pas pk c'est juste )
je comprend vraiment pas
merci d'avance pour une explication(bonnes fetes )

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités