il est considéré comme faux l'item suivant, alors que je le considère comme juste u_U
"le spermatocyte de premier ordre au satde préleptotène est la c germinale la plus volumineuse au cours de la spermatogénèse"
?
Ah aussi ! Je viens de tmber sur un qcm de 2003 , & dedans faut dire l'item qui es faux (yena qu'un ! ) et j'en trouve 2 faux !
en ce qui concerne l'AMH il est dit
--> est une hormone polypeptidique de la famille du TNFalpha , FAUX jsuis d'accord c'est TGF beta
--> est sécrétée chez la fille par la c de granulosa , ARCHI FAUX !
tout ca dans un meme qcm
??
Merci !
Et aussi pourquoi "les restes cytoplasmiques ou corps résiduels des spermatides sont libérés au cours de leur différenciation CAR les cellules de sertoli, qui les phagocytes, déclenchent alors une nouvelle vague de spermato" c'est pas la réponse A cad vrai vrai Liés ? Il mettent la réponse D soit Faux-Vrai oO
Dernier truc (pour la route ! ) " la testo est transformée DIRECTEMENT en ESTRONE ds la c de sertoli grace à l'aromatase" est faux, c'est à cause du directement?
vu qu'il faut d'abord que la testo aille dans la c de sertoli pr ensuite y etre transformé?
Dernièèèèèère chose
"une effraction traumtique ou infectieuse du testicule est suceptible de déclencher la production d'auto anticorps anti - spz responsables d'hypofertilité CAR la barrière hémato testiculaire protège les Ag de différenciat° exprimés par les c germinales matures, de la reconnaissance par le système immnunitaire" Comme peut on rendre une phrase simple , compliquée !