Bonjour,
Je ne suis pas venu à la seance de revision du prof,du coup je ne sais pas si vous avez posé mes questions au prof et si il y a repondu.
Si il y a repondu serait-il possible de mettre les reponses dans le post "les points du cours à eclaircirs",merci.
Si je n'est pas de reponse sur ces questions c'est pas trop grave,par contre j'aimerais en avoir sur les deux que je vais vous poser parce qu'elles peuvent faire l'objet de questions au concours.Je sais qu'il y a deja eu des reponses sur ces questions, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est parce que ca me turlupine à mort,et j'ai pas envie de me planter sur ce genre de detail le 4 Janvier.Donc j'aimerais que vous demandiez voir redemander(oue je sais ca le fait pas) au prof ce qu'il en est.
QUESTIONS:
1)le Calcium au niveau de la Gp(pour la pk no problem) est-il un activateur allosterique ?J'ai vu la reponse donnée par le prof dans le post "les points du cours à eclaircirs" et il semble considerer comme je le pensais que non(c'est un amplificateur).Le probleme c'est quand faisant les annales au qcm 14 de 2007 il considerait le calcium comme un activateur alllosterique (seule reponse possible).Ensuite M.VAN O indique dans son cours que s'en est un aussi.Donc maintenant je ne sais plus quoi penser,et j'aimerais une reponse claire des 2 prof sur ce point.Je pense qu'en realité c'est juste un amplificateur mais j'aimerais savoir ce que l'on doit retenir pour le concours.
2)J'aimerais savoir si l'alanine est inhibiteur allosterique dans le muscle(faisait partie des questions du post "les points du cours à eclaircirs")
3)j'en suis presque sur mais je prefere demander,l'inhibition non allosterique par les protons sur pfk1,est uniquement musculaire?le foie prenant en charge le lactate ,donc toute acidose hepatique est impossible.Ca serait con d'avoir une crampe au foie^^
VOIlou j'espere avoir une reponse assez rapide et si possible par les prof pour les 2 premieres.BON NOEL
)