1) Dans une inhibition incompétitive la valeur de Km est multipliée par le facteur (1+ [I]/Ki) => faux, je vois pas pourquoi ?
2) Le km est indépendant de la concentration en enzyme totale => faux, j'aurais dit vrai par rapport à la formule Km = ([E] x [S])/[ES]
3) La catabolisme d'une molécule de fructose en pyruvate au niveau du foie :
1- permet la production d'un nombre de molécules d'ATP identique à celui du catabolisme d'une molécule de glucose
2- permet la synthèse de glyceraldéhyde
3- permet la synthèse de glycogène
4- échappe à la régulation glycolytique au niveau de PFK1
5- donne un intermédiaire des AG
A-12 B-15 C-23 D-34 E-45 => la correction dit A, je suis ok avec ces deux items mais avec l'ancien système de notation je n'arrive pas à savoir laquelle de la 4 ou la 5 est fausse, pero je les aurais mis les deux vraies
4) combien de ces complexes ne sont pas directement impliqués dans le transfert des électrons du NADH provenant de la glycolyse vers l'oxygène moléculaire ?
-navette malate aspartate
-transport mitochondrial du phosphate inorganique
-complexe 1 de la CRM
-complexe 2 de la CRM
-ATP synthase
==> réponse : 2 complexes, j'aurai mis 3 : phosphate, complexe 2 et ATP synthase
5) On considère que la voie des PP contient 2 ou 3 réactions d'oxydation ? parce que techniquement il y en a deux qui réduisent le NADP+, mais "la phase d'oxydation" comporte 3 réactions, donc je voudrais juste une précision de language
6) La sous unité F0 constitue la seule possibilité pour les protons de retourner dans la matrice mitochondriale => faux... mais quels sont les autres moyens ?
7)Le cytochrome c transporte les éléments d'une molécule d'hydrogène du complexe III vers le complexe IV de la CRM ? => faux, perso je l'aurais mis vrai parce que la molécule d'hydrogène contient des électrons, et c'est ce que transporte le cytochrome c
Voila merci d'avance à ceux qui tenteront de répondre