Il y à quelques items qui me posent probleme :
Enzymologie
" Dans le modèle concerté,la trnasition allostérique désigne toujours le passage d'un état réciproque inactif à un état actif de l'enzyme " => Compté comme vrai mais je dirai faux parc ce qu'il me semble que c'est la théorie de Koshland et non celle du modèle concerté ...
" Concernant l'effecteur allostérique : Il modifie la configuration spatiale du site actif du protomère sur lequel il s'est fixé " => La correction dit vrai,mais je pense que c'est faux car l'effecteur se fixe sur lesite régulateur et non le site actif ?
Métabolisme
" La carence en ATP active l'oxydation des acides gras dans le muscle " Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai,une explication serait la bienvenue
" la PDH est une enzyme dont l'activité dépend de l'insuline " Je dirai faux,car pour moi c'est la PDH phosphatase qui dépend de l'insuline,mais peut etre que je chipote ...
" Deux composants de l'acide gras synthase monomérique possèdent un groupement thiol ( SH) " j'aurai dit vrai si c'était " un composant " ou bien "sous forme dimérique " mais pour moi la c'est faux je vois pas ...
Petite question en plus
" Le Calcium exerce t il une action inhibitrice sur pp1 ? " ( je pense que c'est n'importe quoi mais big doute...).
Voilà,merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider