Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Précisions sur les QCM

Précisions sur les QCM

Messagepar Jipé » 19 Jan 2012, 19:41

Bonsoir,
J'ai quelques questions pour vous :
- tout d'abord, pour les QCM, je suis face à un dilemme pour des items du genre "A 6 ans, l'enfant construit des ponts de cube". Doit-on considérer l'item vrai (car si l'enfant sait construire des ponts de cube à 4 ans, il sait aussi le faire à 6 ans :) ) ou bien faux car ce n'est pas un évènement caractéristique du développement psychomoteur à 6 ans :roll: ?
- une petite question de culture générale et j'arrête de vous embêter : MAIS QU'EST-CE DONC QU'UN PONT DE CUBES ??? :shock: J'avoue ne pas du tout voir ce que ça peut être : je m'imagine deux colonnes de cubes et au milieu des cubes en lévitation pour faire un pont, mais ça m'étonnerait que ça soit ça :lol:
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces points (surtout sur le deuxième :D ).
En tous cas, merci beaucoup pour cette tut'rentrée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Re: Précisions sur les QCM

Messagepar Battal » 20 Jan 2012, 08:22

Hello :)

Alors, n'etant pas un expert, je considererai ça juste, vu que a partir de 4 ans, c'est acquis.
Pour le pont de cubes, ça doit etre de l'art... abstrait. Honnetement, je sais pas ce que c'est xD. (peut etre que c'est deux cubes espacés avec un cube qui tient sur les deux ! Un pont, ça relie deux points, donc ça devraut ressembler a ça !)

En esperant t'avoir aider !
La musique est à l'étudiant ce que le fusil est au soldat : Indispensable à sa survie :)
Image
Battal
Apprenti Carabin

Messagepar Ann » 20 Jan 2012, 16:53

Alors pour ta 1ère question oui, c'est bien vrai, si il sait le faire à 4ans il saura toujours le faire à 6ans ! Si par contre la question avait été "à 6ans l'enfant acquiert la possibilité de faire des ponts de cubes" là ça aurait été faux.
Ensuite qu'est-ce qu'un pont de cubes? ^^ C'est simplement l'enfant qui joue aux cubes, qui empile des légos tout ça, ça se rapporte à des notions des formes, d'équillibre, etc.
Voilà mais ne te prends pas trop la tête c'est une partie à apprendre un peu bêtement :)
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jipé » 20 Jan 2012, 17:05

Eh bien merci pour ces précisions de vocabulaire, et pour avoir assouvi ma curiosité à propos des ponts de cube (promis, si je vois un enfant de 4 ans, je fais une photode son pont de cubes et je la poste :lol: ) !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 7 : SSH