Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

On se gèle les Cou*****s en Science Nat

Discutez de la LAS en général

Messagepar TucTuc » 06 Fév 2012, 20:20

Bon voila jais pas où le mettre mais c'est juste un coup de gueule parce qu'on en a marre dans l'amphi de science Nat on a pas de chauffage depuis le début de l'année. L'administration s'en fou, leurs bureaux sont chauffés, et nous pour l'instant on se gèle le cul. Ce matin tout le monde s'est barré a cause du froid insoutenable. Donc on se plaint mais rien ne se passe. Que doit-on faire ?

Merci d'avance,
PS : C'est pas normal qu'on ne puisse pas suivre les cours de la Fac a cause de ça (c'est un nouveau moyen de sélection ou quoi ??)
TucTuc
Carabin newbie

Re: On se gèle les Cou*****s en Science Nat

Messagepar vavouille » 06 Fév 2012, 20:40

Je suis entièrement d'accord avec toi ! (cette année je suis à pasteur mais on a eu le même problème l'an dernier à Pasteur).
C'est inadmissible qu'un groupe d'étudiants n'aient pas le chauffage, surtout par les températures glaciales en ce moment ! Quelqu'un sait à qui faut-il s'adresser dans ces cas la ?
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Homonculus » 06 Fév 2012, 20:41

Bonsoir,

Lire tes emails*.

Bonne soirée

*Mme Stark a envoyé un message annonçant l’arrivée du chauffage.
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar Lia » 06 Fév 2012, 21:21

salut !

moi perso je suis à Pasteur, et même si l'amphi est "chauffé", impossible d'enlever mon manteau et c'est franchement pas agréable de (tenter) de suivre un cours en essayant d'oublier qu'on a froid.
J'ai jamais osé me plaindre parce que de toutes façons, j'ai la vague impression que ça ne servirait à rien :!:
Lia
Carabin confirmé

Messagepar Mika » 06 Fév 2012, 21:53

+ 1

L'amphi science nat est un glaçon. C'est inadmissible !!
Homonculus a écrit:Bonsoir,

Lire tes emails*.

Bonne soirée

Désolé mais pour le coup tu ne dois certainement pas être a Valrose, mais jvais t'expliquer le problème :
Il y a 4 fenêtres cassées et ce DEPUIS 3 ou 4 ans dans cet amphi. Il peuvent pas faire venir une demi journée 1 mec qui les remet en place ? NON C'est trop leur demander au campus valrose ^^ On a du vent dans l'amphi. Ce matin c'était tout juste impossible de suivre le cours.
Le chauffage on l'attends depuis longtemps. Déjà au premier semestre on se pelaient la bas, mais la avec la vague de froid ces temps ci, c'est intenable :!: :!:

Donc franchement ils sont sympa de nous dire que le chauffage arrive mais nous pour l'instant on suit pas les cours, et ça c'est pas normal. Ils devraient annuler les cours (ok c'est impossible) donc ils devraient nous mettre dans l'amphi primants (qui est a 30 secondes à pied) pour qu'on puisse suivre, au moins jusqu'à l'arrivée du chauffage
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar attention83 » 06 Fév 2012, 22:24

Est ce que vous entendez aussi dans vos amphis ce ********** d'écho de micro ?
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Cécie » 07 Fév 2012, 10:20

Oui, c'est l'amphi de tous les desavantages !!!!!!!!!

MARRE DU FROID
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Messagepar Mavric005 » 07 Fév 2012, 12:50

Si le chauffage a bien été réparé comme l'a dit Mme Stark par mail, alors je ne m'en suis pas aperçu :/
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Zhost » 07 Fév 2012, 13:02

Ouuaaaw ! T'en as de la chance toi ! La mienne ne fait que 4 étoiles :mrgreen:
5 étoiles c'est grand luxe ça j'vais devenir jaloux ;P

Hum hum...
Oui, c'est un scandale ! :oops:
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Mavric005 » 07 Fév 2012, 13:32

Zhost a écrit:
La mienne ne fait que 4 étoiles

LA tienne ou LES tiennes ?
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Flibu » 07 Fév 2012, 13:53

Mavric005 a écrit:Si le chauffage a bien été réparé comme l'a dit Mme Stark par mail, alors je ne m'en suis pas aperçu :/

Ils ont décidé de changer la chaudière? Bah dis donc ils sortent enfin les grands moyens:)
Oui car c'est de la que vient le probleme
Flibu
Carabin vétéran

Messagepar Half » 07 Fév 2012, 14:09

attention83 a écrit:Est ce que vous entendez aussi dans vos amphis ce ********** d'écho de micro ?

Non, nous on entend rien, ni prof ni echo. C'est plus calme ainsi.
Half
Carabin Geek

Messagepar Homonculus » 07 Fév 2012, 16:31

Mika_ a écrit:+ 1

L'amphi science nat est un glaçon. C'est inadmissible !!
Homonculus a écrit:Bonsoir,

Lire tes emails*.

Bonne soirée

Désolé mais pour le coup tu ne dois certainement pas être a Valrose, mais jvais t'expliquer le problème :
Il y a 4 fenêtres cassées et ce DEPUIS 3 ou 4 ans dans cet amphi. Il peuvent pas faire venir une demi journée 1 mec qui les remet en place ? NON C'est trop leur demander au campus valrose ^^ On a du vent dans l'amphi. Ce matin c'était tout juste impossible de suivre le cours.
Le chauffage on l'attends depuis longtemps. Déjà au premier semestre on se pelaient la bas, mais la avec la vague de froid ces temps ci, c'est intenable :!: :!:

Donc franchement ils sont sympa de nous dire que le chauffage arrive mais nous pour l'instant on suit pas les cours, et ça c'est pas normal. Ils devraient annuler les cours (ok c'est impossible) donc ils devraient nous mettre dans l'amphi primants (qui est a 30 secondes à pied) pour qu'on puisse suivre, au moins jusqu'à l'arrivée du chauffage

Ben je suis content d'avoir échangé ma place avec l'heureux(se) élu qui préfère ça à Pasteur :mrgreen: .
L’administration semble au courant (c'est déjà ça) et il peuvent surement pas vous transférez "officiellement" dans l'amphi de Valrose à cause "des normes de sécurité".
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar Half » 07 Fév 2012, 16:43

D'ailleurs, c'est pas pour envenimer les choses mais j'ai l'impression (et je pense pas être le seul) que l'amphi de science nat c'est un peu du fait à l'arrache.

Chaque matin depuis le début du S2 on rate environ 10 à 15 min de cours parce que le micro du prof est pas assez fort (ou alors c'est un soucis du côté sono dans l'amphi de science nat"). Ensuite, lorsque le prof bouge, le cadreur met bien 2-3 minutes à recadrer la caméra sur le prof, qui entre temps a écrit au tableau, expliqué des trucs etc. Là je peux comprendre que le cadreur ne soit pas toujours présent, mais il faudrait alors plus de communication. Enfin, ce froid intersidéral qui gèle notre cerveau et nos doigts (à la limite si on arrivait à bien écrire tant pis si on comprend pas on relit chez soi mais là ...).

Bien entendu c'est volontairement exagéré (quoique ...) tout ça pour dire que franchement en ce moment (parce que c'est pas toujours comme ça, durant le S1 la plupart du temps ça allait) c'est vraiment se foutre de nous par rapport à l'amphi. Maintenant c'est sur ça sert à rien de le crier haut et fort ici (même si en passant c'est un peu ce que je fais) mais bon c'est histoire de vous faire partagez ce qu'on vit nous là bas au pôle nord (moi j'exagère ? non du tout ^^)

Bref, pensez vous que c'est possible d'en parler à l'administration ou c'est peine perdue ? On a bien essayé d'en parler à la gentille dame qui surveille les amphis chaque matin mais elle nous a déjà assuré un chauffage plus conséquent mais on ne l'a jamais vraiment ressenti (ou alors c'est le froid qui s'est incrusté en nous pour toujours O_o). Peut être que si on y va à plusieurs histoire de dire qu'on est pas que 4 à avoir froid ?
Half
Carabin Geek

Messagepar Salté » 07 Fév 2012, 17:52

Salut salut,
Je vais essayer de répondre, même si hélas je n'ai pas beaucoup d'infos.
Autant pour l'amphi de Pasteur, nous en tant qu'élus UFR médecine, on peut essayer de faire remonter ça à l'administration (ce sont les locaux de la fac), donc on tachera de le faire. En ce qui concerne l'amphi de sciences nat', le problème c'est que ça appartient à Valrose = UFR de sciences, donc on aura du mal à faire bouger les choses. Cependant on va faire remonter le problème au niveau des élus CEVU pour qu'ils voient avec l'université / l'UFR de sciences et que le problème soit réglé au plus tôt !
On vous tiendra au courant ;)
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar attention83 » 07 Fév 2012, 18:18

Pour info j'ai vu quelqu'un à midi qui faisait signer une petition pour un problème de chauffage au resto U.
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar maxime.o » 07 Fév 2012, 18:23

Bonsoir a tous,
c'est fou comme vous m'avez devancé! je me connecté sur le forum, justement pour créer une discutions et crier "à l'aide!!" à nos tuteurs, qui sont tjrs là pour nous!
Donc en effet, depuis novembre, on se pèle, mais là c'est vraiment intenable! pour vous dire, j'ai eu du mal a manger ma barre de céréales, tellement qu'elle était dur a cause du froid, et mm mes chewing-gum Hollywood se cassait comme du verre tellement il fait froid! Et mm, le pire, c'est que personne ne nous surveille, tellement la surveillante a froid, elle va je ne sais où, mais elle ne reste pas dans l'amphi! Et la preuve, c'est que, quand un étudiant est descendu parler au micro, personne n'a intervenu, donc la preuve qu'il n'y a personne pour surveiller!!!
Donc hier soir, en appelant mes parents (qui habite dans l'ouest var), je leur ai expliqué que j'en pouvais plus de ce froid, et ma maman m'a dit de demandé aux dames de l'amphi de pti valrose si elles pouvaient me laisser entrer, le temps que le chauffage revienne. C'est donc ce que j'ai fait ce matin, je me suis gentillement présenté, mais j'ai pas eu le tps de finir, qu'une dame m'en remballé par un "on veut rien savoir, retournez dans votre amphi! j'ai réparé le chauffage jusqu’à 17h hier soir"!! donc de bon matin ça fait mal de se faire remballer comme ça, alors que je demandé juste d’être assis au chaud! C'est pas comme ci je leur demandé de me payer un repas! bref, j'ai halluciné de cette férocité! A croire qu'elles ont des parts pour l'amphi science nat!
bref, donc je me suis dit que si elle avait réparée le chauffage jusqu'à 17h, normalement il devrait faire chaud! Et bein non! rebelotte, je me suis pellé jusqu’à l'os, je vous jure cher tuteurs, aidez nous!, c'est impossible d'écrire avec les gants, le bonnet, l’écharpe, trois pull, le doudoune, les chaussette de ski! et j'abuse pas, tous les jours je me dit qu'il faut que j’achète un thermomètre parce que je suis sûre que la température ne dépasse pas les 10 C°, alors imaginez vous quand on reste assis comme ça pendant 4h!
enfin, on a aucun recours ,alors aidez nous, on veut pas rater notre semestre a cause d'un foutu chauffage!
merci les tuteurs, et désolé pour la longueur, mais depuis novembre, j'en ai gros sur la patate a cause de ce p***** d'amphi!
maxime.o
Carabin débutant

Messagepar maxime.o » 07 Fév 2012, 18:30

Non mais je rêve,je consulte ma boite mail, et qu'est ce que je vois: "Mesdemoiselles, Messieurs ,Ce message s'adresse en particulier aux étudiants qui sont dans l'Amphi de sciences naturelles:
Le chauffage a été réparé dans votre Amphi, donc inutile d'aller forcer le passage dans les 2 autres Amphis.", ils nous prennent pour des cons ou bien?! je sais pas moi, y'a pas d'autre recourt, que ces secrétaire qui croient qu'on est juste des numéro étudiant!
aidez nous!!!!!!
maxime.o
Carabin débutant

Messagepar Half » 07 Fév 2012, 18:31

Merci beaucoup Salté d'essayer de faire bouger les choses.

Le soucis comme le souligne maxime.o c'est qu'on ne peut rien dire sans se faire remballer ou sans que l'on nous promette que y'aura le chauffage etc. Entre le chauffage, le micro, le cadreur ça devient lourd à force.. Mais bon il faut tenir ! Ils ne nous auront pas par le froid ! (enfin sauf si cela continue pendant 2 semaines encore là on comptera les survivants sur le bout des doigts gelés)

Edit : A la vue des messages dans les boîtes mails espérons que demain tout sera rentrer dans l'ordre, comme ça aurait du être le cas depuis lundi, voire depuis le début du semestre (voire avant aussi, mais bon il faut pas trop en demander non plus).
Half
Carabin Geek

Messagepar Ludi » 07 Fév 2012, 18:42

Vivement le prochain épisode :mrgreen: :mrgreen:

Je vous taquine, je vous soutiens car même à Pasteur avec un minimum de chauffage on a froid et on remet vite les vestes donc avec les vitres cassées j'imagine même pas :s

Bisouuuus !!!
Ludi
Gold Carabin

Suivante

Retourner vers Discussions générales