Est-ce que le tronc basilaire fait parti du polygone de Willis psk le prof ne l'a pas évoqué ce matin ? 0_o

Babycrazy a écrit:Salut![]()
Alors si c'est comme l'année dernière le polygone de Willis comprend en tout 10 artères dt en effet le tronc basilaire.

Mika_ a écrit:moi je trouve qu'il a un peu bâclé cette partie ... donc franchement jsais pas quoi te répondre. Et a mon avis la bonne solution est de retenir la version de l'an dernier (l'anat n'a pas changé depuis .... enfin j'espère :p)

g2. a écrit:le polygone de willis comporte que 4 artères, a savoir :
- Artère cérébral postérieur (J)
- Artère communicante postérieur (F)
- Artère cérébrale antérieure (D)
- Artère communicante antérieur (C)
jonathan a écrit:
Non, t'as la carotide interne aussi, et il faut les compter du côté gauche et droit
Si tu comptes le tronc basilaire tu te retrouves à 10 artères
JesusisDrug a écrit:Hey!
Le Pr. De Peretti fait son cours depuis des années, personnellement ça fait 4 ans que je fait ce cours, et même s'il a pu parfois faire des lapsus, il est toujours revenu dessus. Le Livre n'est PAS la référence.
Dans son cours de ce matin, à un moment le Pr. a dit (et je cite) "le polygone de willis est donc composé de (et en montrant du doigt il a dit): côté, côté, côté, côté, côté, côté, côté (donc 7 côtés), et (je vais pas refaire la blague) 7 angles.". Le tronc basilaire étant un de ses angles, il fait partie selon le Pr. De Peretti du polygone de Willis.
Ce qui fait partie du polygone de Willis c'est donc:
- Tronc basilaire,
- les 2 a cérébrales post
- les 2 a communicantes post,
- les 2 a carotides int,
- les 2 a cérébrales ant,
- l'a communicante ant.
Soit 10 artères, 7 côtés, 7 angles
Peace

JesusisDrug a écrit:De rien!
Je viens de capter ton avatar, je viens de me farcir 12h à dessiner pour votre ronéo, alors des vannes comme ça, j'adore ! xD

Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités