Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Diagnostic présymptomatique

Diagnostic présymptomatique

Messagepar kelis » 10 Fév 2012, 18:03

Bonsoir a tous!!
J'avais une question concernant le diagnostic présymptomatique à savoir quelles motivations poussent les personnes a le faire.
En effet on a vu pourquoi des personnes ont recours au conseil génétique, mais je vois pas comment peut-on faire un test présymptomatique alors qu'on a aucun symptomes et a priori aucun membre de la famille qui possède la maladie ( car dans ce cas la on aurait recours au conseil genetique)..
Enfin je sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais on peut dire que je ne vois pas la difference entre conseil génétique et diagnostic présymptomatique(même si je sais que cela concerne les maladies tardives). Peut-etre que la difference est que pour le diagnostic présymptomatique c'est étudier l’apparition des maladies mais qui sont pas forcément génétiques ?
Merci d'avance
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Re: Diagnostic présymptomatique

Messagepar BlackJesus » 10 Fév 2012, 18:06

Salut,

On parle de diagnostic pré-symptomatique lors de la prise en charge d'une personne apaprament saine mais présentant un lien de parenté avec une personne malade donc en gros le premier patient veux la confirmation ou l'infirmation sur le fais qu'il ai ou non la maladie

Pour moi le conseil génétique repose sur les trois formes de diagnostic pré-implantatoire, pré-symptomatique et pré-natale

Est ce clair ?
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Re: Diagnostic présymptomatique

Messagepar kelis » 10 Fév 2012, 18:11

Yep, tout est claire! MERCI :D
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Retourner vers UE 7 : SSH