Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Serment d'Hippocrate

Serment d'Hippocrate

Messagepar Tweety » 10 Fév 2012, 18:56

Bonjour ! :D
Ce matin au cours sur la déontologie médicale j'ai noté que le Serment d'Hippocrate avait été rédigé au 6eme siècle avant notre ère, or Hippocrate était du 4eme siècle avant notre ère... (merci Wikipedia !)
Je suppose que c'est absolument pas important, mais ça me perturbe, alors je viens partager ma... heu... perturbation :mrgreen: avec vous !
Plus sérieusement, on retient quoi ? :)
"- Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope !
- Ah je savais bien que t'étais une salope !
- Mais non, nyctalope ça veut dire que je vois dans la nuit..."
Tweety
Apprenti Carabin

Re: Serment d'Hippocrate

Messagepar kelis » 10 Fév 2012, 18:59

Oui effectivement hippocrate c'est environ 400 avJC ( cf cours de l'histoire du medicaments ^^)
Mais comme tu l'as dit c'est vraiment pas important et je pense pas qu'il peut y avoir des pièges la dessus(a part en pharmaco) :)
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar marion28 » 10 Fév 2012, 19:22

Salut ! Effectivement c'est etrange... C'est surement une étourderie du prof. Cela m'étonnerait vraiment que cela puisse tomber au concours mais si jamais c'etait le cas j'apprendrais ce que met le prof dans son poly (meme si ce n'est pas forcement vrai) car le plus souvent ils font leurs qcms à partir de leur poly. Et dans l'hypothese où ils s'en rendraient compte ça m'étonnerait qu'il fasse un qcm sur cet élément. En esperant t'avoir aidée, mais sur ce genre de question li n'est pas évident de donner une réponse certaine :s...
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
marion28
Carabin confirmé

Messagepar kelis » 10 Fév 2012, 22:46

marion28 a écrit:Salut ! Effectivement c'est etrange... C'est surement une étourderie du prof. Cela m'étonnerait vraiment que cela puisse tomber au concours mais si jamais c'etait le cas j'apprendrais ce que met le prof dans son poly (meme si ce n'est pas forcement vrai) car le plus souvent ils font leurs qcms à partir de leur poly. Et dans l'hypothese où ils s'en rendraient compte ça m'étonnerait qu'il fasse un qcm sur cet élément. En esperant t'avoir aidée, mais sur ce genre de question li n'est pas évident de donner une réponse certaine :s...

Le soucis c'est que la prof n'a pas de poly.. Elle dictait! Mais bon très peu probable que ça tombe, il y a tellement de choses plus importante dans ce tout ce qu'elle a dit..
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar Tweety » 11 Fév 2012, 11:28

D'accord, merci à toutes les deux, je pense que je vais garder la date du cours de pharmaco ! :)
"- Moi, j'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope !
- Ah je savais bien que t'étais une salope !
- Mais non, nyctalope ça veut dire que je vois dans la nuit..."
Tweety
Apprenti Carabin

Messagepar Zhost » 11 Fév 2012, 20:51

kelis a écrit:Le soucis c'est que la prof n'a pas de poly

Parole de doublant, son cours sur les lois de Bioéthique n'a pas changé d'1 mot ! *Craché* !! (bon, elle a enlevé des passages parce qu'elle était en retard).
Et puis, le petit item : "Le serment d'hippocrate est toujours d'actualité depuis le VIème siècle avant notre ère" est très probable. Donc je partage le conseil de la tutrice : retenez-le, et même si c'est faux =) !

Bon courage !

PS : d'ailleurs, pour nos tuts, Alunni a enlevé tout le passage sur la Procréation Médicalement assisté et l'histoire d'éthique sur les embryons... je sais pas si l'information vous ait déjà parvenu.... donc je le dis ^^
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Retourner vers UE 7 : SSH