Ainsi se posait le problème de "don"..En effet, nous ne pouvons pas "donner" ce qui ne nous appartient pas. J'aurais bien aimer comprendre comment avons-nous pu établir une telle loi ?
Depuis toute petite, j'ai toujours cru que j'étais propriétaire de mes organes, etc. Et que je pouvais faire "ce que je veux de mon corps".
Mais maintenant, il faudrait que j'approuve l'idée que mon corps appartient à tout le monde, à la société ? Ça ne me dérange pas tant que ça finalement, mais j'aurais aimer comprendre ce principe.
Et puis, en réfléchissant, lorsque nous nous opposons aux prélèvements d'organes et montrons notre non-consentement, est ce que ce n'est pas une manière d'être maître de nos organes (en les gardant "à jamais") ?
Bon, en fait, je sais que ce n'est pas très du tout important pour le concours mais j'avais envie de connaître un peu d'autres avis. Les débats philosophiques ne vous manquent pas ?
Aussi, quand on "donne" un organe, y a le côté "bon sentiment" qu'il n'y a pas dans le "prélèvement". Depuis longtemps et presque naturellement, je comptais faire don de mes organes, avec la certitude qu'ils étaient à moi et que je pouvais faire preuve de générosité mais maintenant je réfléchis. :/ C'est bête mais je me dis que puisque ce ne sont pas "mes" organes, tout le monde peut se servir comme ils le sentent et ça fait un peut "foire-fouille".
Enfin, je me prends sûrement la tête parce que bon, cette loi à sûrement été rédigé dans un but plus concret et politique afin d'arrêter la vente/achat d'organe et donc les trafic qui en coulent. Et dans ce cas, on pourrait interdire la vente/achat d'organes sans pour autant nous enlever ce droit patrimonial.
C'était l'instant réflexions de Fafa, vous pouvez arrêter de lire et reprendre une activité normale.