Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Fonction de l'orthosympathique (ronéo 3)

Fonction de l'orthosympathique (ronéo 3)

Messagepar Hope » 22 Fév 2012, 16:36

Salut :)

(EDIT) sur la dernière page il est écrit que le parasympathique permet l'éjaculation par contraction des muscles lisses de la prostate et des vesicules séminales, or j'ai noté dans des fiches que c'était du à l'Ortho, et la roneoiste a aussi proposé de demander au professeur une petite confirmation... alors voila, quand vous aurez le temps (je sais qu'avec les partiels c'est quasi impossible donc plutôt après :? ) pourriez vous lui demander ?? Merci :)

Et à la page 5 je pense qu'il y a une petite erreur, dans le paragraphe sur l'orthosympathique il y a écrit "colonne intermédio médiale" (de C8 à L2) et je suppose que c'est la colonne intermedio latérale.

En tout cas merci pour vos ronéos, elle sont toujours aussi belles et agréables à lire :D
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Re: Fonction de l'orthosympathique (ronéo 3)

Messagepar JesusisDrug » 22 Fév 2012, 19:34

Hey!

Alors les questions sur le SNV c'est toujours un peu délicat, encore plus sur les fonctions du SNV... Pourquoi, tout simplement pcq comme l'a dit le Pr. De Peretti au début du cours, l'enseignement qu'il vous fait sur le SNV et qqch qui lui a demandé énormément de temps de préparation, eut égard de la réelle complexité du SNV. S'il devait vous enseigner le SNV comme il marche en réalité, on en serait pas sorti croyez moi...

Concernant cette question, j'ai moi-même pendant le cours noté parasympathique, de même que la ronéiste de texte. Il s'est avéré ensuite qu'elle l'a corrigé en pensant que c'était un lapsus, SAUF QUE, ça fait un moment que le Pr fait ce cours, personnellement ça fait 3ans que je le retravaille à chaque fois, et il a toujours dit que c'était le parasympathique qui avait cette action..

Donc oui on demandera quand même confirmation, mais concernant le SNV, vu que c'est un cours ré-arrangé, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire trop de chi-chi, et encore moins aller voir sur internet et dans les autres livres pour comparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite oui tu as bien relevé la petite faute page 5, tu as tout à fait raison!
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar Zhost » 22 Fév 2012, 20:27

Plop !
JesusisDrug a écrit:Ensuite oui tu as bien relevé la petite faute page 5, tu as tout à fait raison!

C'était comique... 2P a fait 4 fois le même lapsus en confondant la colonne inter-médio-médiale à la latérale :mrgreen: ! C'était un enchainement ! :P

Sinon, toujours pareil : les ronéos d'anat sont parfaites (oui, oui : parfait !)
Merci pour tout !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Chob » 22 Fév 2012, 21:10

Hey !

Tu as raison pour l'erreur à la page ( enfin il me semble aussi ) .
Par contre dans mes notes j'avais noté que c'était bien le Para pour l'érection et l'éjaculation !
Tutrice Bio Mol' & UE 11 2012 - 2013

Ronéoiste UE11 2012 - 2013

Chob
TUT UE 11 / Biomol

Messagepar Chob » 22 Fév 2012, 21:18

( oups j'avais pas vu les réponses ^^ j'avais ouvert la page depuis pas mal de temps )
Tutrice Bio Mol' & UE 11 2012 - 2013

Ronéoiste UE11 2012 - 2013

Chob
TUT UE 11 / Biomol

Messagepar Hope » 22 Fév 2012, 22:43

Merci à tous pour vos réponses , je vais apprendre comme vous me le conseillez je souhaitai juste avoir quelques avis :wink:
(je n'ai surtout à aucun moment remis en question les compétences du professeur ou des roneoistes, c'est juste que j'essaie de chercher une réponse avant de poser une question ^_^ )

En tout cas merci et comme le dit Zhost :
Zhost a écrit:Sinon, toujours pareil : les ronéos d'anat sont parfaites (oui, oui : parfait !)
Merci pour tout !

Bisous ! :D
Dernière édition par Hope le 22 Fév 2012, 22:46, édité 1 fois.
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Retourner vers UE 5 : Anatomie