Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

modification classement concours

Re: modification classement concours

Messagepar Snoopy » 28 Fév 2012, 08:10

Hey,

J'ai lu toute cette conversation, et personne ne parle de la chose qui me chagrine le + ... :
De ce que j'ai cru comprendre, il y a eu une modification en UE 3 la je suis d'accord, il n'y a pas de souci, c'est normal.
En ce qui concerne le reste, il y aurait plusieurs combinaisons qui ont été accepté : donc de ce que je comprend ca veut dire qu'il y a certain item qui ont été compté vrai et faux ? Si tel est le cas (j'espère bien que je me trompe), ca serait bien que la fac nous fournisse quelques explications ... ?
Snoopy
Secrétaire

Messagepar Aleeex » 28 Fév 2012, 08:26

Salut Snoopy :P

Ben non, tu te trompes pas, y'a bien eu 2 QCM d'UE2 avec plusieurs combinaisons acceptées --' !! J'comprend vraiment pas qu'on puisse mettre des items aussi ambigües ! Vive le nouveau système de notation :x !
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar Alou » 28 Fév 2012, 08:44

Thibault, as tu pu demander à Mme. Hizébry pour les quotas de redoublement ou seuls les p1 peuvent s'en occuper ?
Alou
Apprenti Carabin

Messagepar Thib » 28 Fév 2012, 09:18

j'y vais jeudi :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Alou » 28 Fév 2012, 09:22

Parfait ! Merci beaucoup
Alou
Apprenti Carabin

Messagepar Dawn » 28 Fév 2012, 09:51

Thib a écrit:j'y vais jeudi :D

Merci beaucoup ! Vraiment ! :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Che Guevara » 28 Fév 2012, 10:01

A peut être demander aussi pour les triplants :?
Che Guevara
Carabin newbie

Messagepar LovinGod » 28 Fév 2012, 11:02

Ah oui trèèès bonne idée!!!
It exists a space, where your dream come true.
LovinGod
Apprenti Carabin

Messagepar OscarWilde » 28 Fév 2012, 11:32

J'ai acheté le Nice-Matin, pas un mot de toute cette affaire dedans...
OscarWilde
Carabin débutant

Messagepar Thib » 28 Fév 2012, 12:26

Che Guevara a écrit:A peut être demander aussi pour les triplants :?

Yes !!!

Pour l'article nous on avait attendu le notre pdt une semaine... Ils publient un peu quand ils veulent!
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Hope » 28 Fév 2012, 13:25

OscarWilde a écrit:J'ai acheté le Nice-Matin, pas un mot de toute cette affaire dedans...

Surement dans les jours qui viennent.. (ps: si tes à pasteur inutile de l'acheter va le demander directement à la BU)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Life23 » 28 Fév 2012, 14:46

Life23
Carabin débutant

Messagepar Mika » 28 Fév 2012, 15:36

Numérus clausus de 128 ?? On a une place supplémentaire ou c'est une erreur ??

Cet article c'est du n'importe quoi !
Apparement pour l'administration un écart de 19 points n'est pas important car c'est sur 600 mais ils oublient de dire que ça représente 50 places pour certains ...
Ca me dégoute parce que quand c'est pour vanter la réussite de l'internat ça fait la première page et tout le monde s'envois des fleurs

C'est désolant
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Hope » 28 Fév 2012, 15:58

Nice Matin a écrit:"Avec la correction définitive, on peut gagner 19 points ou en perdre 9, au maximum. Pas de quoi bouleverser la donne quand on sait que l'examen était noté sur 600 points"

Ben oui 4,5 points = 35 places alors les 19 points... c'est vrai pas de quoi bouleverser ton classement, après tout entre 150 et 200 y a pas de différence hein, c'est pas comme si on était dans une des filière les plus sélective *ironie* !! :evil:

et 128 / 1000 (je sais pas où ils sont aller chercher leurs chiffre eux comme tu dis Mika_ ...)

Le meilleur pour la fin:
Nice Matin a écrit: L'université se veut rassurante.

Et désolé d'en rajouter mais cet article c'est du grand n'importe quoi... enfin bref y'a de quoi être dégouté..
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar MOA » 28 Fév 2012, 16:46

Vraiment inutile cet article....
On aura des réponses un jour ou faut-il envoyer une belle lettre au doyen ?
MOA
Carabin débutant

Messagepar Bombe anatomique » 28 Fév 2012, 16:56

La pire victime de ce foutage de gueule a perdu 50 places. Un étudiant a réussi a gagner 55 places, dentaire c'est 39 places en tout!!! On est loin de "ne pas bouleverser la donne", il faudrait que le journaliste aille interviewer les doublants qui ont perdu 20 ou 30 places pour voir. cela étant, s'ils étaient bons, on aurait pas eu un article aussi bidon sur la PAES et le concours.

félicitations à la fac, à Darcourt qu'on applaudit (même si ce n'est pas lui perso qui a commis les erreurs, il a juste fait son job mais quand même, pas de quoi l'applaudir non plus), félicitations au tutorat qui nous a bien entrainé aux erreurs, aux qcms annulés et aux classements bidons. j'étais dans les 150 premiers en décembre et à quasi tous les tuts du 1er partiel et à la fac je suis arrivé aux alentours de 350, presque 400 maintenant. merci à tous vraiment, vous êtes géniaux. ma pire connerie a été de vous écouter aux inscriptions quand vous m'avez dit qu'on pouvait y arriver seulement avec le tutorat, que j'avais pas besoin d'aide à côté. je suis bon pour doubler, je suis découragé, les erreurs du classement m'ont démonté un peu plus. non vraiment, je suis un mec super heureux aujourd'hui.
surtout continuez.
Bombe anatomique
Carabin newbie

Messagepar Dawn » 28 Fév 2012, 17:18

Bonjour Bombe atomique,

je comprends tout à fait que tu sois en colère !

Mais je pense que tu ne devrais pas t'en prendre au tutorat et à toute son équipe qui n'y est pour rien ! Ils ont toujours été là pour nous (et le sont toujours !), peut être n'est-il pas parfait : c'est normal, ils ont fait quelques petites erreurs ( mais n'oublions pas que se sont des étudiants quand même hein et qu'ils ont tout déchiré pour nous !) elles ont été corrigé ...
Si ton classement du tutorat n'a pas été représentatif, s'il n'a pas été le même, ce n'est encore là pas de leur faute : peut être étais-tu stressé ? tu as peut-être fais des erreurs que tu n'aurais pas faites d'habitude ? ETC.

Voilà, juste pour te rappeler qu'ils sont là pour nous aider, et que cette année ils sont vraiment exceptionnels! Je trouve injuste de dire qu'ils nous mentent, qu'ils font mal leur travail ( qui est bénévole hein !) ...

Et pour finir, je crois comprendre que tu regrettes le fais de ne pas avoir pris de prépa mais ça n'est réellement pas un critère de réussite car je connais plusieurs personnes qui en ont et qui sont mal classées ...

Bref voilà, je voulais juste de dire ça, je n'ai rien contre toi ( je ne te connais pas ^^).
Bye

EDIT: et tu es triste de doubler --> ce que je conçois tout à fait (au début de l'année je ne voulais surtout pas à avoir à redoubler etc) mais pense aussi aux personnes qui n'auront peut être même pas cette chance ...
Dernière édition par Dawn le 28 Fév 2012, 17:27, édité 1 fois.
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Mathilde18 » 28 Fév 2012, 17:21

Hum Bombe anatomique ça sert à rien de se venger sur tout le monde comme ça et sur les tuteurs ils font ce qu'ils peuvent. Dis toi déjà que tu as la chance de pouvoir doubler l'année prochaine alors que pour les doublants c'est leur dernière chance, et avec ttes ces réformes mal mise en place (et j'en passe) se font couilloner depuis 2ans et devront peut etre à la fin de l'année abandonner l'idée de faire des études médicales.
Alors par respect pour les autres évite ce genre de commentaire stp. :?
Mathilde18
Carabin débutant

Messagepar Bat-to-fly » 28 Fév 2012, 17:22

Salut,

Je comprend ta frustration, je suis doublant et j'ai perdu 23 places mais je pense que de critiquer le tutorat ne sert à rien, il font un travail EXCEPTIONNEL !!!!! ce sont "seulement" des étudiants en P2-D1 ça sert à rien de s'en prendre à eux !!!! En plus cette année ils ont un investissement juste monstrueux !!!! Donc on ne critique pas le tutorat même si t'as colère envers ce qui c'est passé hier est justifié !!!
Après je suis d'accord que cette article est révoltant et qu'on (l'amphi de valrose) aurait pas du applaudir car c'est bien qu'il soit venu en personne mais sur un concours comme P1 aucune erreur de ce genre ne doit être toléré !!!
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 28 Fév 2012, 17:25

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis bombe anatomique là hein, j'espère que tu ironises parce que c'est grave d'accuser des gens qui veulent t'aider. Tu es pas content du tutorat ? Ben débrouilles toi seul et tu verras si tes résultats suivent ou non. C'est quand même gros de dire que le tutorat fait des erreurs (cela dit en passant y'en avait vraiment pas beaucoup) alors que c'est gratuit, que c'est fait par des gens qui ont une vie, des partiels, ils prennent de leur temps pour nous faciliter la tâche qu'est la PAES.

C'est du grand n'importe quoi (je me répète ...) de parler ainsi d'une personne comme le Pr. Darcourt qui est énormément engager dans le tutorat, qui ne cherche qu'à aider les étudiants et qui surtout viens devant tout un amphi pour s'excuser de chose dont il n'est pas le responsable (ou pas le seul en tout cas).

T'es pas le seul à avoir perdu des places, y'a même des doublants qui en ont perdu et eux c'est plus grave dans le sens où c'était leur dernière chance, pourtant ils ne viennent pas se plaindre de cette manière là. Je te ferai aussi remarquer que 400 c'est quand même pas si mauvais, tu auras certainement pas médecine mais tu es à porté d'autres filières et surtout tu as pas mal de chance de redoubler.

Bref, je peux comprendre que tu sois énerver, je le suis aussi (pas dans les mêmes proportions certes) mais c'est pas une raison pour en vouloir à la Terre entière.
Half
Carabin Geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutorat