J'ai quelques questions sur la ronéo 4 :
- A l'item " Les Phalanges n°3 possèdent une extrémité lancéolée", faut il répondre vrai car c'est une phrase de la ronéo, ou le considérer comme faux car le pouce n'a pas de 3° phalanges ?
- "La diaphyse fémorale est triangulaire à la coupe avec un face postérieure et 2 face antérieure" j'aurais dit 1 antérieure et 2 postérieure (médial et latéral) ?
- "L'extrémité proximal de la clavicule s'articule avec le sternum et la première côte", alors la au début je me suis dit que c'était bizarre, donc j'ai regardé dans un livre et j'ai vu qu'en effet la première cote était près de la clavicule (c'était une vue de face, donc peut être que la clavicule est juste en avant de la cote...), mais il y a t-il vraiment une articulation, et si oui ou est elle ?
- On dit aussi que la maléole externe est recouverte de cartilage sur sa face externe, je pensais que c'était la face interne de la maléole qui était encroutée de cartilage dans son champs talien ?
- J'en profite aussi pour poster quelque chose qui me tracasse sur la premiere ronéo .. J'ai vu les nombreux post sur la différence méso/ligament, et j'ai cru comprendre que le méso est un accolement de feuillet viscéral qui accroche l'organe à la paroi postérieur du corp : du coup je comprend pas à quoi sert le mésogastre antérieur ...
Merci d'avance à celui qui résoudra tous ces soucis