Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réunion avec Pr. Grimaud et Infos sur la SSH au concours

Re: Réunion avec Pr. Grimaud et Infos sur la SSH au concours

Messagepar mosecica » 01 Mar 2012, 21:20

Trannog a écrit:Des nouvelles pour les diapos du Pr. Grimaud ? :?

+1 :roll:
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 03 Mar 2012, 14:02

up !
LauraG
Ronéoiste

Messagepar clow » 03 Mar 2012, 21:20

Bonjour à tous,

Je comprends votre impatience concernant les diapos du Professeur Grimaud, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas : je lui ai envoyé un mail le 23 Février pour lui rappeler qu'il avait promis de nous faire parvenir ses diapos, le mail reste pour le moment sans réponse, je vais donc le relancer de suite. Dans tous les cas pas de soucis, dès que les diapos sont dispos nous les mettrons en ligne :)

En attendant voici un lien vers la fiche faite par les tutrices de l'an dernier pour le cours de Grimaud, qui est pas mal faite, je ferai un ajout pour les parties plus développées en cours par Grimaud cette année quand j'aurai ses diapos :)

viewtopic.php?f=173&t=14227
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 04 Mar 2012, 18:51

Et pour le support alors ? :oops:
Poly (disponible nulle part --') ou diapos et cours en amphi cette année ? (vraiment désolée d'insister mais c'est bien parce qu'il y a des différences assez importantes que je demande)
LauraG
Ronéoiste

Messagepar Ilan » 05 Mar 2012, 11:46

download/file.php?id=3377

c'est possible de l'avoir en pdf? celui de LX ne marche pas chez moi. merci
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar mosecica » 08 Mar 2012, 14:54

Ilan a écrit:http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/download/file.php?id=3377

c'est possible de l'avoir en pdf? celui de LX ne marche pas chez moi. merci

chez moi non plus... :(
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Messagepar Ann » 08 Mar 2012, 17:39

Voilà la fiche en pdf :
thique la vie et la mort.pdf
(1.07 Mio) Téléchargé 372 fois
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♣WAJDI♣ » 08 Mar 2012, 17:50

Ann a écrit:Voilà la fiche en pdf :
thique la vie et la mort.pdf

Merci à vous les filles :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar LauraG » 11 Mar 2012, 20:00

En fait il a à peu prés été décidé qu'on ignore mes messages c'est ça ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LauraG
Ronéoiste

Messagepar BlackJesus » 11 Mar 2012, 20:05

Que les gens sont énervés en ce moment allalalal ^^

http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=221&t=20384 Si c'est le poly que tu cherches sa fais déjà plusieurs jours qu'il est sur le forum je dis ça je dis rien

Bonne soirée
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar LauraG » 11 Mar 2012, 21:40

BlackJesus a écrit:Que les gens sont énervés en ce moment allalalal ^^

http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=221&t=20384 Si c'est le poly que tu cherches sa fais déjà plusieurs jours qu'il est sur le forum je dis ça je dis rien

Bonne soirée

Pas de l’énervement, juste de l’incompréhension, j'ai posé une question assez claire (je crois) j'ai mis le "bonjour", le "merci d'avance", le "désolée d'insister" et tout le binz qui va avec, et deux fois (au moins) les tutrices sont passées par ce post et deux fois elles n'ont pas du tout répondu (alors qu'elles répondaient à d'autre), il fallait juste que je me fasse remarquer !

Merci pour le lien de la diapo, effectivement je ne l'avais pas vu, mais dans ma question je demande si justement c'est bel et bien le support officiel puisque au début de ce post il est dit que c'était son poly qu'il mettait à disposition avant (enfin je sais pas comment ça se passait vraiment hein), ce qui poserait quelques soucis puisqu'il n'est pas disponible et qu'il y a des différences avec le cours en amphi.
Voila voila
LauraG
Ronéoiste

Messagepar clow » 12 Mar 2012, 16:06

Bonjour,

Pour remettre les choses à plat gentiment voici quelques explications :

d'abord désolée LauraG si ta question n'a pas trouvé de réponse directe, c'est simplement que cela faisait plusieurs fois que je répondais à cette même question à propos des diapos du prof, j'étais à ce moment là dans l'attente tout comme vous, donc je ne pouvais pas te dire grand chose de plus, et il en était de même pour Anne et Marion
Quant à ta question sur la "référence" du cours, il est vrai que le prof nous a parlé de son poly, mais il est assez "vieux jeu" et est resté à l'époque où effectivement il existait un poly de son cours, qui était vendu par la fac aux élèves de P1. Ce n'est plus la cas aujourd'hui, et c'est pour cela que les tutrices de l'année dernière ont mis en forme la fiche, qui est disponible sur ce même post, et avec les diapos que j'ai mis en ligne il y a quelques temps tu as tout ce dont tu as besoin pour réussir à répondre aux QCM sur le cours du Professeur Grimaud. En effet, dans son poly il avait précisé par une mention "ex." les parties qui étaient "tombables" à l'examen (concours), il nous a précisé lors de notre réunion avec lui que cela restait valable, et toutes ces notions figurent dans la fiche, donc pas d'inquiétudes à avoir là dessus !

J'espère que tout ça remet les choses en ordre, évite quand même à l'avenir d'écrire dans une police énorme et en gras dans un message, ça arrive d'oublier un message au milieu de tout ceux qui se trouvent sur le forum, un petit rappel du type "excusez moi, mais je crois que vous avez oublié de répondre à mon message, je ne comprends pas trop" c'est très bien aussi.
Quant au "binz" comme tu l'appelles, c'est simplement de la politesse, maintenant si tu ne veux pas en faire usage rien ne t'y oblige, mais crois moi nos réponses seront tout aussi exempt de politesse et de message d'encouragement comme j'ai (en général) l'habitude d'en mettre.
Enfin, mettons tout ça sur le compte du stress, discussion close, on oublie tout et on recommence calmement :)

Bon courage à tous, et n'hésitez pas à nous dire si quelque chose ne va pas dans notre manière de faire, nous somme prêtes à accepter les critiques, mais dans le respect et la courtoisie quand même (sans tomber non plus dans l'hypocrisie)

clow
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 12 Mar 2012, 21:44

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette réponse claire tant attendue ;) (même si au fond l'information apportée me déçoit un peu... Je comprends pas qu'on ait des cours à la Fac pour qu'au final le concours porte sur d'anciens polys et sur des notions même pas abordées pendant les SIX HEURES de cours... Bref autre soucis, autre histoire, à régler dans une autre vie ! ^^ )
Et désolée pour la grosse police en gras c'était même pas par pur énervement, juste un moyen de me faire remarquer mais sincèrement sans la volonté d'heurter qui que ce soit (bref le soucis du digital ! Mais si vous aviez eu l'analogique ça serait bien passé, si si ! ;) ), idem pour le "binz" simplement une façon de parler.
Bref bref bref, comme ça tout est clair et on peut repartir pour de nouvelles trépidantes aventures en SSH !
Encore merci, bonne soirée ! :)
LauraG
Ronéoiste

Messagepar Le Détrusor » 13 Mar 2012, 09:28

On ne comprend plus rien avec vous !!!!!!!! Pourquoi nous donner le poly fait en cours si ce n'est pas la référence, pourquoi nous donner les fiches alors que certaines parties n'ont jamais été abordé. Pourrait-on avoir une réponse claire et concise ?? Le prof a dit d'apprendre son poly (avec fond bleu, celui fait en cours), ou bien d'apprendre l'autre (avec les ex sur le côté) ?? Ou bien ne vous a-t-il rien précisé et vous ne faites qu'extrapoler des pseudos-idées ?? S'il n'a rien précisé, et que vous imaginez quelque chose, ça serait gentil de nous en faire part, parce qu'avec vos posts différents, on se perd vraiment dans les informations.
Le Détrusor
Carabin débutant

Messagepar BlackJesus » 13 Mar 2012, 09:31

Salut;

Je pense qu'il y'a des façon de parler au gens (au passage ce ne sont pas des chiens) de plus le prof a préciser que c'était le cours en amphi qui faisait foi

Après le poly avec examen est maintenant hors programme puisqu'avant la réforme

Et si tu regarde vis a vis de l'année dernière le cours qui faisait foi c'était le cour en amphi

De plus son poly ne présente que quelque détail qui n'apparaissent pas dans son cours magistral

Après si toi tu ne sais pas quoi apprendre, cela n'est pas nécessaire de parler mal au gens

Merci d'avance en espérant t'avoir éclairé !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar clow » 13 Mar 2012, 11:51

Bonjour à tous,

à LauraG, le débat est donc clos :)

à BlackJesus, merci d'apporter ton aide

au Detrusor, d'abord non, nous ne nous amusons pas à raconter des sornettes à propos du support pour le concours, je te rappelle que nous sommes passées par là nous aussi, et que nous savons ce que c'est de vouloir absolument savoir exactement ce qui est à apprendre pour pouvoir réussir le concours. Maintenant je maintiens que le professeur nous a dit A NOUS que SA référence serait son ancien poly, les mentions "ex." étant celles à retenir : mais il parle de CONTENU : et comme je l'ai déjà précisé, ce contenu est intégralement dans la fiche. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir le poly en question, mais le prof qui lui le possède s'en servira pour rédiger ses QCM. MAIS, je le répète, tout ce que LUI a dans son poly EST AUSSI et INTEGRALEMENT dans la fiche.
Maintenant s'il a dit en cours que ce qui faisait foi était son cours en amphi, très bien, à nous il ne l'avait pas précisé comme tel, mais tenez en compte aussi.
Quant à l'utilité de vous donner les diapos, beaucoup les utilisent pour compléter leurs fiches, leurs prises de notes, et être sûrs qu'ils n'ont rien oublié.

J'espère maintenant avoir été claire, ne débatons pas plus longtemps là dessus, si je n'ai encore pas été assez claire adresse toi à moi par MP, je répondrai toujours, et ce sera plus simple :)

clow
Apprenti Carabin

Messagepar Ann » 13 Mar 2012, 22:41

Bonsoir!
J'approuve tout ce qu'a dit Clotilde, je tiens simplement à ajouter qu'être en p1 n'excuse pas tout, l'anonymat du forum non plus.
Pour ceux qui auront médecine, et je leur souhaite, les années d'externat seront beaucoup plus intenses et ça ne durera pas qu'1 an.
J'ajouterais que garder son sang-froid et avoir du respect pour les gens sont des qualités plus que nécessaires quand on veut exercer une profession médicale.
On fait vraiment le maximum pour vous, on ne vous demande pas de nous remercier mais le minimum est de ne pas nous manquer de respect.
Sur ce bonne soirée à tous ;)
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Ann
Ex-Chef TuT'

Messagepar -Alexis » 13 Mar 2012, 23:46

Salut à tous, principalement à Le Détrusor.

Simplement une petite chose :
le respect ça commence par "bonjour" :D

Ann a écrit:Bonsoir!

clow a écrit:Bonjour à tous,

Encore une fois tu peux faire confiance à tes tutrices et prendre exemple sur elles.

Sur ce, bon courage pour la fin de l'année !
Et même si on comprend qu'en P1 les nerfs sont à vifs, on se doit de relever ce genre de choses.
Travaille bien et à bientôt !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers UE 7 : SSH