Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

fabricants de médicaments vs grossistes

fabricants de médicaments vs grossistes

Messagepar Guillou » 03 Mar 2012, 15:31

Bonjour a tous ,

Concernant la lecon sur la production industrielle du medoc ,il est écrit sur la diapo que les fabricants de medocs distribuent 15% aux officines , 65% aux grossistes , et 20% aux hôpitaux
On dit également que les grossistes donnent 65% aux officines , et 1% aux hopitaux , d ou ma question , quel est l'interet des fabriquants de passer par des grossistes pour distribuer leur medocs ? :mrgreen:
Guillou
Carabin débutant

Re: fabricants de médicaments vs grossistes

Messagepar anthonyo06 » 03 Mar 2012, 15:41

Salut

Je pense que ca doit etre pour un gain de temps. Parceque vendre officine nécessite envoyé un vendeur pouir vendre le médicament a l'officien puis faut envoyer les camion de livraison et tout le reste.
Si le laboratoire devrait faire ça avec les 22000 officines du pays je te laisse immagines le temps et l'argent que ça leur couterait juste pour vendre une centaine de boite d'aspirine par officine. :mrgreen:
Grace au grossite ils ont affaire a une dixaine de clients grand max qui vont se charger de redistribuer le médicament dans les pharmacies.
Aprés pour les hopitaux je sais pas.
Voila mon point de vue aprés faut voir avec un tut

j'ai une Question: Si les grossiste donne 65% de leur stock aus pharmacie et 1% aux hopitaux Ils font quoi des 34% restants :?:
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Messagepar Guillou » 03 Mar 2012, 15:46

Ils font du traffic ... non je plesante :mrgreen: , justement je me pose la meme question :!: :?:
Guillou
Carabin débutant

Messagepar manu » 16 Mar 2012, 12:31

Répartition des médicament.png

Sur cette diapo, on voit que le fabricant fournit principalement le grossiste (65%) et l'hôpital (20%) et les 15 dernier pourcent sont pour les officines (on entend par là les officines de villes)
65 % du stock du grossiste sont pour les officines de ville alors que seulement 0,5% du stock sont pour les officines hospitalières
Donc le fabricant répartit tout sa production de médicament (puisque son objectif est de vendre toute la production) et fournit majoritairement le grossiste et l'hôpital alors que le grossiste garde en réserve une partie de son stock pour pouvoir répondre rapidement à la demande et il fournit principalement les officines de ville

Bonne journée :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 6 : Pharmaco