Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Tut 1 QCM 9 item B

[Résolu] Tut 1 QCM 9 item B

Messagepar Poulet » 07 Mar 2012, 11:48

Salut, alors tout d'abord je voulais remercier les tuteurs pour ce tutorat que j'ai trouvé vraiment de très bonne qualité,
Mais j'ai un petit problème sur cet item, dans la ronéo il est écrit "On effectue des essais précliniques pour sélectionner les meilleures molécules : on parle alors de candidats-médicaments"
Donc pour moi d'après cette phrase l'item devient faux vu que les candidats-médicaments sont séléctionnés pendant les essais cliniques mais ils sont sélectionnés pour les essais cliniques (et pas les pré cliniques)
Donc c'est une erreur du tut ou de la ronéo ? Merci d'avance :)
Poulet
Carabin vétéran

Re: Tut 1 QCM 9 item B

Messagepar manu » 07 Mar 2012, 22:16

Poulet a écrit:Mais j'ai un petit problème sur cet item, dans la ronéo il est écrit "On effectue des essais précliniques pour sélectionner les meilleures molécules : on parle alors de candidats-médicaments"
Donc pour moi d'après cette phrase l'item devient faux vu que les candidats-médicaments sont séléctionnés pendant les essais cliniques mais ils sont sélectionnés pour les essais cliniques (et pas les pré cliniques)
Donc c'est une erreur du tut ou de la ronéo ?

C'est malheureusement une erreur de la ronéo, peut être un lapsus du prof alors c'est le ronéiste qui s'est trompé,

D'après les diapos du cours du Pr Honoré mais également dans le cours 7 sur les essais préclinique et clinique du Pr Drici, :
Le(s) molécule(s) candidat(s) sont le(s) molécule(s) qui sont sélectionné(es) après le screening secondaire pour entrer en phase d'essais cliniques puis cliniques.

Conseil majeur : vérifier toujours vos ronéos avec les diapos.

Poulet a écrit:Salut, alors tout d'abord je voulais remercier les tuteurs pour ce tutorat que j'ai trouvé vraiment de très bonne qualité

Merci c'est gentil

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 6 : Pharmaco