Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Tutorat1 qcm 8 et 12

[Résolu] Tutorat1 qcm 8 et 12

Messagepar margaux83 » 07 Mar 2012, 16:11

Coucou tout le monde,
Voila por le qcm 2 item D, dans mes notes j'ai noté que Nativelle a extrait en 1867 la digitale de la digitale pourpre et non pas la digoxine de la digitale. Est ce que je fabule? LOL
Et qcm 12 je ne saisis pas bien pourquoi la réponse est fausse malgré la correction, pourvez vous m'eclairer?
Ainsi que pour l'item A du Meme qcm lorsqu'on parle de "modalités de transport a travers les membranes" fait on bien référence a la lipophile, potentiel de membrane et degré d'ionisation? Voila merci d'avance ;)
margaux83
Carabin vétéran

Re: Tutorat1 qcm 8 et 12

Messagepar BlackJesus » 07 Mar 2012, 16:25

Salut:

Alors Nativelle ne peut pas avoir extrait la digitale de la digitale (car la digitale c'est la plante, donc extraire la plante de la plante c'est louche ^^) mais il a bien extrait de la plante (digitale pourpre) le principe actif (digitaline ou digitoxine c'est la même chose)

Pour le QCM 12 je ne sais pas si tu parle de l'item D mais bon sait-on jamais ^^ Alors l'item D est faux car le volume de distribution n'est pas un paramètre montrant la distribution dans un compartiment par exemple le compartiment plasmatique mais la distribution homogène ou non d'ailleurs du médicament dans l'organisme entier comprenant plusieurs compartiments (cellulaire, extracellulaire, interstitiel etc)

Pour l'item A les modalités de transports font référence au transport actif ou passif ou facilité

J'espère que cela répond a tes questions !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
BlackJesus
Carabin No Life

Messagepar margaux83 » 07 Mar 2012, 16:36

BlackJesus a écrit:Salut:

Alors Nativelle ne peut pas avoir extrait la digitale de la digitale (car la digitale c'est la plante, donc extraire la plante de la plante c'est louche ^^) mais il a bien extrait de la plante (digitale pourpre) le principe actif (digitaline ou digitoxine c'est la même chose) ah oui effectivement autant pour moi ^^

Pour le QCM 12 je ne sais pas si tu parle de l'item D mais bon sait-on jamais ^^ Alors l'item D est faux car le volume de distribution n'est pas un paramètre montrant la distribution dans un compartiment par exemple le compartiment plasmatique mais la distribution homogène ou non d'ailleurs du médicament dans l'organisme entier comprenant plusieurs compartiments (cellulaire, extracellulaire, interstitiel etc) oui c'était bien de l'item D dont je parlais, mais ok c'est plus clair maintenant

Pour l'item A les modalités de transports font référence au transport actif ou passif ou facilité alors dans ce cas c'est faux nn? car ils faut prendre les autres critère en cmpte non?

J'espère que cela répond a tes questions !
et oui merci BJ pour tes explications ;)
margaux83
Carabin vétéran

Messagepar manu » 17 Mar 2012, 20:03

margaux83 a écrit:Pour l'item A les modalités de transports font référence au transport actif ou passif ou facilité alors dans ce cas c'est faux nn? car ils faut prendre les autres critère en cmpte non?

C'est juste car la distribution dépend bien de ces facteurs même si elle dépend surement d'autres facteurs
L'item aurait été faux si j'avais dit "La distribution dépend uniquement de la fraction libre de médicament, des modalités de transport à travers les membranes, du débit sanguin et de la taille de l’organe

Bonne soirée :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar margaux83 » 21 Mar 2012, 14:57

merci ;)
margaux83
Carabin vétéran

Retourner vers UE 6 : Pharmaco