*Adip* a écrit:Et il faut pas oublier de hiérarchises ses choix pour que ce soit bien cette fac en premier et pas une autre s'il a d'autres choix (je parle d'une autre fac genre droit pas d'une autre fac de medecine autre part)
Je pense que c'était encore pareil l'année dernière et que c'est pareil cette année : les classes prépas, écoles ou autre (tout ce qui n'est pas fac) peuvent être mis avant les facs. Les facs en dernier, vu que tu peux de toute façon t'inscrire à la fac quand tu veux et quel que soit le niveau (faut le bac bien sûr). Moi par exemple, j'étais inscrit en MPSI Masséna (qui était mon 1er vœu), et médecine était mon 4ème choix (1er choix des facs).
Parait même que mettre la fac sur post-bac n'est pas nécessaire (ça servirait plus pour les statistiques). Mais bon, dans le doute, autant le faire, c'est permis et tu prends pas de risque.
Donc si il est sûr de faire médecine, il peut mettre que ça bien sûr, mais s'il fait d'autres vœux (autres que fac), il peut les mettre avant (parce que le 1er vœu écrase les autres vœux, donc si il est pris en médecine, mais finalement voulait faire MPSI, il pourra pas ; tandis que s'il est pris en MPSI, il pourra toujours s'inscrire à la fac, peu importe laquelle

)
PS : il me semble qu'on demande une lettre de motivation aussi pour les facs maintenant (enfin, j'avais dû en faire une pour médecine et droit moi
), dire qu'on aime les sciences, qu'on est motivé et intéressé par les débouchés de la filière fera l'affaire