Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Ronéo 7 phase 1

[Résolu] Ronéo 7 phase 1

Messagepar Lalou » 09 Mar 2012, 14:58

Salut, en lisant la ronéo je me suis posée la question suivante:
En phase 1 sur des patients sains, ne risque-t-on pas de fausser le résultats et d'éliminer à tort de bons médicaments? Je m'explique, (pour moi) si les patients sont sains, ils n'ont donc aucun symptômes de la maladies sur laquelle le médicament doit agir, donc il pourrait y avoir des effets négatifs alors qu'une personne malades ne déclencherais pas ces effets négatifs puisque les médicaments aurons quelque chose à "attaquer" (la cause de la maladie pour laquelle le médicament est crée), qu'on ne retrouve pas chez une personne saine non? Je sais pas trop si quelqu'un comprendra ma question, mais si oui, je veux bien une explication! :)
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Re: Ronéo 7 phase 1

Messagepar Dawn » 09 Mar 2012, 15:11

Salut !

Alors je comprends ce que tu veux dire, mais en faite la phase 1 est là pour voir si le médicament n'est pas toxique et l'on prend un corps sain pour qu'il soit "neutre" et que l'on puisse bien voir que c'est le médoc qui est la cause du mal potentiellement occasionné.
--> on cherche à voir par exemple si le médoc ne tue pas, pas s'il est efficace sur la pathologie --> ce qui fait l'objet de la phase 2.
La phase 1 est là pour la DTM.
En théorie, tous les candidat-médicaments sont efficaces dans la pathologie ( puisse-qu'il vise la protéine, l'enzyme responsable du mal ...) dans la phase 2 on cherche à savoir lequel est le plus efficace (et s'il fonctionne chez l'H).

Voilou ! J'espère ne pas d'avoir raconté des bêtises et que ça a pu t'aider ! :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Lalou » 09 Mar 2012, 16:38

Oui merci :D
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Messagepar Celina » 12 Mar 2012, 16:17

C'est ça, si tu veux la phase 1 sert non pas à prouver l'efficacité du médicament mais à montrer qu'il n'est pas toxique
Tut' pharmaco 2011/2012 ;)
Celina
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 6 : Pharmaco