Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Screening et phase pré clinique

Screening et phase pré clinique

Messagepar cunégonde » 05 Mar 2012, 21:59

Bonjour,

Je vous avais envoyé un message, mais je crois qu'à force de questions, il s'est perdu ds la masse:
Quand est-ce que commence la phase pré clinique? Le prof dit explicitement lors de la sélection du candidat médicament mais il s'averre que lors du screening secondaire on commence à faire des tests sur les animaux et par conséquent on commence à etre en stade pré clinique : non ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Merci d'avance pour votre réponse.
cunégonde
Carabin newbie

Re: Screening et phase pré clinique

Messagepar Zhost » 06 Mar 2012, 08:24

Chat'lut !

Tu confonds un tout ch'tit peu, donc on va remédier à ça x) !

Dans les screenings, on cherche à mimer la pathologie humaine !! pour savoir si le médicament recherché répond à tous les critères de départ ; ou une majorité.
Dans la phase pré-clinique : on test le médicament.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--> Et voilà, j'ai bien fait attention, j'en ai pas oublié un seul x) !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar cunégonde » 06 Mar 2012, 09:47

Merci,

mais en fait je voulais poser la question à un tuteur parce qu'à un moment screening et phase pré clinique se chevauchent et je voulais savoir exactement qd.

Merci d'avance pour vos réponses.
cunégonde
Carabin newbie

Messagepar cunégonde » 07 Mar 2012, 18:26

Re bonjour,

Je voulais demander à un tuteur s'il avait la réponse à ma question s'il vous plaît............................................................................................
cunégonde
Carabin newbie

Messagepar cunégonde » 08 Mar 2012, 21:56

Bonjour,

Je suis désolée de reposter un message, mais je ne comprend pas pourquoi aucun tuteur ne me répond et cette question me tracasse beaucoup...
Je voulais donc vous demander si vous pouviez me fournir des explications ou alors me prévenir si vous posez la question au prof: HISTOIRE DE NE PAS ME FAIRE POIROTER.

Merci.
cunégonde
Carabin newbie

Messagepar Mariiiine » 11 Mar 2012, 17:44

Cunégonde, surveille ton autre post viewtopic.php?f=220&t=20238&p=141980&hilit=candidat#p141980
Je te rassure ils ont rien contre toi (*rire*), moi aussi jai posté ya quelques jours, ils sont juste fort occupés en ce moment, et tkt ils te répondront.
En attendant on s'aide entre étudiants, et c'est pas mal pour débattre meme si une réponse rapide serait préférable, je suis d'accord.

Aie un peu plus de respect quand meme envers eux .
"HISTOIRE DE NE PAS ME FAIRE POIROTER" est de trop x) , ils mettent pas tant de temps à répondre pour te faire chier crois pas ! x)
Bonne continuation dans tes révisions, que la patience soit avec toi .
Cordialement.

Ps : vas y molo avec ta ponctuation ! Mdr.
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Messagepar cunégonde » 11 Mar 2012, 18:40

Bonjour,

Merci pour ton message, le mien n'était pas méchant.
Je dois être trop tendue.
cunégonde
Carabin newbie

Messagepar manu » 18 Mar 2012, 00:56

On est désolé si on met du temps à vous répondre :oops: :oops: . Vous êtes pas mal d'actif sur le forum et on est que 2.
A cause de nos partiel, on avait pris pas mal de retard sur vos questions et les cours s'enchainent si vite qu'on est vite débordé entre tutorat, forum, ronéo (pour ma part) et nos cours bien sur
Je suis désolé si je met du temps à vous répondre mais je répond en priorité au post les + vieux pour que vous attendiez pas 1 mois alors que les autres ont une réponse en 2 jours
J'ai bonne espoir de bientot mettre [Résolu] à tous les post :D
Bonne soirée :D

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 6 : Pharmaco