Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A la recherche des osteons perdus

A la recherche des osteons perdus

Messagepar Zhost » 14 Mar 2012, 16:51

Coupains coupines, bonjour,

En fait, au vu du vide sidéral qu'à suscité ma recherche sur le forum, et que même le prorata ronéo reste muet a ce sujet, je me suis dit : "mais que vont devenir nos osteons perdus" ? Qui ira donc leur porter secours ?

Donc, vous m'avez compris, qui veut, avec moi, les repêcher dans les travées des tissus spongieux ?
Soyez prudent, le boss des travées : "2P" est tenace :shock:
Il tient beaucoup a ses lapsus, coûte que coûte, nous devons faire preuve de courage :twisted:

*Moi ? Mais non, du tout, j'ai pas craque, c'est pas vrai d'abord !*

Bon ok, en gros, pour résumer, 2P dit que les osteons se retrouvent aplati dans les travées d'os spongieux, alors que Philip a été plus qu'insistant a ce sujet : il n'y en a que dans l'os cortical !

Et, avec un peu plus de recherche, j'ai remarque que 2P faisait l'amalgamme entre cellules osseuses (ostéoblastes/-cytes/-clastes) et osteons que l'on ne retrouve que dans l'os cortical (n'est pas une cellule)

Donc ouui c'est son cours qui fait foi, mais puisque cette année il est open au tutorat je me suis dit que...

PS : si j'ai raconte une bêtise plus grosse que moi (ce que je n'en doute pas) merci de ne pas me lyncher tel un impie ! :evil:
See you !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Re: A la recherche des osteons perdus

Messagepar NyuReZ » 14 Mar 2012, 17:39

Yo boy :lol: ton craquage me fait bien marré !

Alors à mon avis (c'est que le mien, pareil pas de lynchage ><) 2P s'en contre fou de l'histologie.
Donc pour qu'il te demande la tronche des ostéons (hypothétiques on est bien d'accord) dans l'os spongieux, il faudra vraiment qu'il arrive en rade d'items.
D'un autre côté il nous a bien demandé la couleur du cartilage articulaire l'an dernier si mes souvenirs sont bons alors .... encore que celle-là elle était plus marrante qu'autre chose :mrgreen:

Bref, moi je retiendrais surtout la structure ostéonique (fibres de collagènes inversées, entrecroisement, état de maturité, composition) et puis ça me suffira (et le reste je pioche dans l'histo du S1).

See Ya
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 14 Mar 2012, 17:47

"NyureZ (il tient aux maj --') : 2P s'en contre fou de l'histologie."

et l'histo s'en contre fout de nous ><

beh quoi le cartilage n'est pas bleu ? :p

bref partie du cours que comme zhost je trouve bizarre...si possible un résumé de ces ostéons svp :)

bisous
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Chob » 14 Mar 2012, 22:36

Youhouu je n'suis pas folle !
Même reflexion , même combat !
Tutrice Bio Mol' & UE 11 2012 - 2013

Ronéoiste UE11 2012 - 2013

Chob
TUT UE 11 / Biomol

Messagepar Zhost » 14 Mar 2012, 22:55

Yiipa !

Le groupe d'expédition s'agrandit !!
rejoignez-nous vite !! Des millions d'ostéons compressés, aplatis sont en danger !!

!! Soyez les premiers à en sauver !!
______Devenez un Héros_______

@ NyuReZ : j'lavais oublié celle-là :o !! C'est un item mythique !!!! Alors, c'est rosé ou pas le cartilage xD ?

Allez, promis j'arrête, je retourne dans mon sérieux implacable !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Zellga » 14 Mar 2012, 23:01

Ludi a écrit:NyuReZ (il tient aux maj --')

Attention !! Il faut aussi sauver Ludi de la colère de NyuReZ ! (enfin moi j'en sais rien s'il tient aux maj moi je recopie c'est tout)

PS : Zhost est contagieux... Et désolée de ne pas aider dans votre quête pour sauver la princesse les ostéons
L'ordre vient d'en haut, mettez-y tout votre coeur. LVDC<3
Image
I love you Plectrum
Zellga
Apprenti Carabin

Messagepar Ludi » 14 Mar 2012, 23:38

Zellga a écrit:
Ludi a écrit:NyuReZ (il tient aux maj --')

Attention !! Il faut aussi sauver Ludi de la colère de NyuReZ ! (enfin moi j'en sais rien s'il tient aux maj moi je recopie c'est tout)

PS : Zhost est contagieux... Et désolée de ne pas aider dans votre quête pour sauver la princesse les ostéons

Tu m'as pris pour un dauphin ou quoi >< !!!! :lol:
Ludi
Gold Carabin

Messagepar JesusisDrug » 14 Mar 2012, 23:54

Hey!

NyuReZ a écrit:Yo boy :lol: ton craquage me fait bien marré !

Alors à mon avis (c'est que le mien, pareil pas de lynchage ><) 2P s'en contre fou de l'histologie.
Donc pour qu'il te demande la tronche des ostéons (hypothétiques on est bien d'accord) dans l'os spongieux, il faudra vraiment qu'il arrive en rade d'items.
D'un autre côté il nous a bien demandé la couleur du cartilage articulaire l'an dernier si mes souvenirs sont bons alors .... encore que celle-là elle était plus marrante qu'autre chose :mrgreen:

Bref, moi je retiendrais surtout la structure ostéonique (fibres de collagènes inversées, entrecroisement, état de maturité, composition) et puis ça me suffira (et le reste je pioche dans l'histo du S1).

See Ya

J'ai mis en grand ce qui me semble important, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter! ^^ Et honnêtement, même si j'étais pas mauvais en histo en P1, maintenant, je vais pas vous refaire un résumé d'histo, primo pcq je m'en contrebalance, et deuxio pcq je rejoins le point de vue du Pr. Philip dessus !

Au final, même si on râle sur les items du concours de l'an passé (moi le 1er), ils restent relatif à l'anatomie, et pas à une autre discipline!
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie