En fait, au vu du vide sidéral qu'à suscité ma recherche sur le forum, et que même le prorata ronéo reste muet a ce sujet, je me suis dit : "mais que vont devenir nos osteons perdus" ? Qui ira donc leur porter secours ?
Donc, vous m'avez compris, qui veut, avec moi, les repêcher dans les travées des tissus spongieux ?
Soyez prudent, le boss des travées : "2P" est tenace
Il tient beaucoup a ses lapsus, coûte que coûte, nous devons faire preuve de courage
*Moi ? Mais non, du tout, j'ai pas craque, c'est pas vrai d'abord !*
Bon ok, en gros, pour résumer, 2P dit que les osteons se retrouvent aplati dans les travées d'os spongieux, alors que Philip a été plus qu'insistant a ce sujet : il n'y en a que dans l'os cortical !
Et, avec un peu plus de recherche, j'ai remarque que 2P faisait l'amalgamme entre cellules osseuses (ostéoblastes/-cytes/-clastes) et osteons que l'on ne retrouve que dans l'os cortical (n'est pas une cellule)
Donc ouui c'est son cours qui fait foi, mais puisque cette année il est open au tutorat je me suis dit que...
PS : si j'ai raconte une bêtise plus grosse que moi (ce que je n'en doute pas) merci de ne pas me lyncher tel un impie !
See you !