Yop
3 petit QCM qui m'embrouille un peu (et après 2-3 petites ambiguités mais je t'ai déjà demandé au tut Greg ><)
QCM 1 : item B => le SNP sous la dépendance du SNC (ok) et du SNV ?? Bah mince me semble bien qu'en cours 2P dis sous la dépendance totale du SNC ??
QCM 10 : item A : le gyrus péri-calleux est la principale formation du SNV ??
Je veux bien mais ou cela est-il dit dans le cours (j'en ai pas du tout souvenir), à part le petit diagramme Cortex => Gyrus péri-calleux etc...
QCM 17 : item B => la trachée serait donc "entourée d'une tunique fibreuse (okay no soucis) qui se prolonge en arrière <= Oo là je pense que y'a petit soucis dans l'item ?
Qu'on dise que la tunique fibreuse entoure la trachée explicite déjà qu'elle recouvre l'arrière de la trachée (quand bien même celle-ci soit ouverte en arrière, c'était pas l'item). Par contre dire que la tunique fibreuse recouvre l'ouverture postérieure de la trachée, là oui (ou encore qu'elle se poursuit en arrière en couvrant l'ouverture des anneaux trachéaux).
Voilu malgré ces petites choses un très très bon tut !
Pour les petites ambiguïtés (à mon sens bien sur, je ne suis pas 2P parole d'évangile ^^) :
- QCM 9 la cause "une atteinte de la capsule interne peut entrainer une hémiplégie massive?" Oui bien sur mais pourquoi avoir spécifié dans l'effet controlatérale pour ne pas le mettre dans le second => je l'ai vue comme un piège justement à la base.
- QCM 20 : item A => la composition du pancréas : tête, isthme, corps et queue <= okay, mais j'y ai vu le piège de ne pas avoir mis exprès l'incus (petit pancréas) et le tubercule omental. donc compté faux initialement puis corrigé.
Voila c'est tout, encore merci pour ce bon entrainement ^^ (car pour ma part 5 petites questions sur les 20 QCM, je trouve que c'est vraiment un très bon entrainement).
A plouch'