Hoy, je me lance, tu as au niveau de tes vertèbres :
Articulations zygapophysaires = articulations inter apophysaires = articulations synoviales
- Il y a présence de fibrocartilage d'interposition
- Il y a présence d'une cavité articulaire
- Il y a présence d'une capsule articulaire
(

Euh présence de fibrocartilage
articulaire hein parce que sinon chuis dans les choux et j'ai rien compris

)
Elles se trouvent entre les apophyses articulaires supérieures de ta vertèbre type sous jacente et les apophyses articulaires inférieures de ta sus jacente. Du coup, deux articulations pour le prix d'une étant donné que t'as bien deux apophyses articulaires qui vont avec deux autres entre tes vertèbres.
Et attention, les DIV et les articulations entre les processus articulaires ne sont pas au même endroit : le DIV est entre les plateaux et les articulations entre les processus articulaires.. Entre les zygapophyses (étonnant hein ? )
Ensuite au niveau du corps vertébral, sur les cartilages des plateaux vertébraux, tu as ton articulation intercorporéale ou articulation discovertébrale selon le mood de DePe. Et concernant cette articulation (cartilagineuse et non synoviale) tu as :
-la présence de fibrocartilage d'interposition (ton ménisque)
-l'absence de cavité articulaire
-la présence d'une capsule articulaire
Hum voilà, si qqun pouvait confirmer qu'il s'agit bien de fibrocartilage articulaire ça m'aiderait bien. Parce que si c'est pas ça je m'achète une corde

...
Ou pas