J'ai quelques questions à poser à propos du cours de ce matin :
1/ J'ai d'abord noté que l' appareil urinaire prenait son origine essentiellement à partir du mésenchyme et des crêtes uro-génitales , puis plus tard dans le cours , que la vessie et l'urètre avaient une origine entoblastique alors qu'ils font partit tout deux de l'appareil urinaire . C'est ce qui explique le essentiellement ou j'ai foiré dans les notes ?
2/Suite à quelques recherches , j'ai compris qu'un cystocèle est une hernie de la vessie qui peut provoquer une fuite urinaire ( là j'avais vraiment foiré dans mes notes ).
Or d'après ce que j'ai pris en cours , un rectocèle est un prolapsus du rectum .
Donc on peut dire qu'un cystocèle est un prolapsus également ,cette fois de la vessie ?
3/Même si les corps caverneux ont une érection parfaite , et les corps spongieux une érection imparfaite , on considère que l'érection chez l'homme est parfaite , par rapport à celle de la femme qui est imparfaite ? ( Quoi ? qu'est ce qu'elle dit ?)
4/On dit que l'urètre membranacée de l'homme est fixe ? Et que celle ci , pas la prostatique ?
5/ Et si vous êtes chaud ,vous pouvez même m'expliquer ce que c'est le colliculus , où il est et à quoi il sert
Merci d'avance