Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Diaporama Staccini Cours Protection Sociale

Diaporama Staccini Cours Protection Sociale

Messagepar flo77 » 21 Mar 2012, 21:41

Bonjour,

Lors du cours sur la protection sociale, je pensais passer outre l'erreur relevée dans le diaporama sur la protection sociale page 17 et considérer les données telles que présentées, mais en relisant cette diapo, je suis tout de même perplexe car dans les comptes de la sécurité sociale, les IJ maternité (et paternité d'ailleurs aussi depuis 2002) ne relèvent pas de la branche famille, mais bien de la branche santé (versement par les CPAM/MSA/RSI et non par les CAF). Ces prestations en espèce sont donc dans les 35,5% de la diapo 16 et non dans les 9,5% de la diapo 17. Si jamais le prof veut actualiser ses diapos pour l'année prochaine car de toutes façon ce sont des chiffres de 2007, voilà l'info... En espérant qu'il n'y ait pas de question "de cours" là-dessus au concours.
flo77
Carabin débutant

Re: Diaporama Staccini Cours Protection Sociale

Messagepar clow » 22 Mar 2012, 08:52

Bonjour,

Je lui fais part de cette remarque tout de suite, et je vous tiens au courant si cela entraine un changement pour cette année :)
Cela dit tu devrais peut être (surement) poser la question sur le forum de J@lon, le professeur Staccini préfère amplement passer par là (c'est pas moi qui décide pour le coup, c'est lui, désolée...)

A plus !
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
clow
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH