Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 8 tut 2

Re: QCM 8 tut 2

Messagepar NyuReZ » 22 Mar 2012, 22:13

Ushiro a écrit:Thoracique = oblique
C'est tout pourquoi parti dans un débat philosophico-religio-cosmo-anatomique :lol: :lol:

Y' a rien d'autres ajouté thoracique = oblique !!

Voilà je confirme :lol:

Désolé mais la faut arrêté d'être buté. Okay elles sont obliques, mais la formulation est volontairement ambigüe, et si on a un peu de réflexion, ben on réfléchie y réfléchie.

C'est pas une attaque perso mais vouloir comprendre les choses c'est aussi important.
D'autant plus que les profs d'anatomie vont pas s'amuser à formuler ainsi :wink:
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 22 Mar 2012, 22:14

Moi je dis heureusement que l'anatomie ce n'est pas que du par coeur :roll:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 22 Mar 2012, 22:15

♣trivisteamis♣ a écrit:Moi je dis heureusement que l'anatomie ce n'est pas que du par coeur :roll:

OWIIIIIII !!!!!
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Ushiro » 22 Mar 2012, 22:18

:lol: Je suis d'accor avec toi mais les approximations radicale comme dans ce cas sont le seul moyen de pas avoir des QCM à 24 réponses possibles (genre à la philip :roll: )
J'aime aussi comprendre mais quand je fais mes QCMs j'applique mon cours.
Donc au final j'ai preque envie de dire que heureusement que y'a pas autant (un peu c'est bien quand même :D ) de compréhension que ça en P1 sinon vous pouvez être sûr que y'aurait pas 3 mais 38 QCM dont la réponse aurait changé au 1er semestre et qu'on aurait déjà refait le concours 4 fois !!
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar Mégane » 22 Mar 2012, 22:56

Bonsoir !

"Les racines nerveuses thoraciques basses sont franchement verticales"

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'item est très ambigüe ! Mais moi c'est le mot "franchement" qui m'a fait changer d'avis. Parce que ok il ne doit pas y avoir une grande différence entre T12 et L1, mais la on parle de racines franchement verticales, c'est à dire que, certes les thoraciques basses sont peut-être moins obliques que les thoraciques "hautes", mais elles ne sont quand même pas TRES verticales non plus.. Du moins c'est ce que j'ai pensé.

En espérant avoir été assez claire :roll:

« Il existe des mots dévastateurs qui rasent tout sur leur passage. »
Mégane
Carabin débutant

Messagepar Saam » 22 Mar 2012, 22:57

Mégane a écrit:Bonsoir !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'item est très ambigüe ! Mais moi c'est le mot "franchement" qui m'a fait changer d'avis. Parce que ok il ne doit pas y avoir une grande différence entre T12 et L1, mais la on parle de racines franchement verticales, c'est à dire que, certes les thoraciques basses sont peut-être moins obliques que les thoraciques "hautes", mais elles ne sont quand même pas TRES verticales non plus.. Du moins c'est ce que j'ai pensé.

+1
Saam
Carabin newbie

Messagepar salimdz » 22 Mar 2012, 23:24

Hola ! On ne peut pas dire que les racine thoraciques soir "franchement" verticales , Ici on affirme que les dernières racines thoraciques sont clairement verticales ce qui est faux malgré la variabilité ce qcm aurais pu être juste si il étais écris peuvent être verticales
salimdz
Carabin débutant

Messagepar JesusisDrug » 22 Mar 2012, 23:30

Bonsoir à tous!

je cite:
Mégane a écrit:Bonsoir !

C'est plus dans le "franchement" qu'il faut voir la faille. De plus certes l'anatomie peut être variable d'un individu à l'autre, mais le Pr. De Peretti vous enseigne l'anatomie modale, donc à moins que cela ne soit spécifié dans un QCM, il faut considérer uniquement l'anatomie modale. Quand je dit spécifié dans un QCM, c'est par exemple l'item C du QCM7 du sujet de ce soir "La moelle spinale s'arrête toujours au niveau du bord supérieur de L2". Là le "toujours" veut clairement vous faire penser aux variations anatomiques qu'il peut exister. Mais si ce n'est pas spécifié, on prend en compte l'anatomie modale :)
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Mar 2012, 09:39

Désolé les gars, je ne vous suis pas trop là ... pour moi vertical = franchement vertical ?! :roll:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Julien.c » 23 Mar 2012, 09:52

♣trivisteamis♣ a écrit:Désolé les gars, je ne vous suis pas trop là ... pour moi vertical = franchement vertical ?! :roll:

Pas bète, parce que si c'est un peu vertical on dira que c'est oblique du coup
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Mar 2012, 09:53

Julien.c a écrit:
♣trivisteamis♣ a écrit:Désolé les gars, je ne vous suis pas trop là ... pour moi vertical = franchement vertical ?! :roll:

Pas bète, parce que si c'est un peu vertical on dira que c'est oblique du coup

Non mais franchement t'as vu Julien, bientôt on va nous faire passer un concours de philo et de littérature :lol:
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Bat-to-fly » 23 Mar 2012, 10:07

+1 soit c'est verticale soit ça l'est pas
Il importe peu de descendre du singe: le tout est de ne pas y remonter
Bat-to-fly
Apprenti Carabin

Messagepar Mika » 23 Mar 2012, 10:08

Dans le fond il ont raison quand même, mais bon ... :roll:
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar ♣WAJDI♣ » 23 Mar 2012, 10:08

Mika_ a écrit:Dans le fond il ont raison quand même, mais bon ... :roll:

Dans la forme pas dans le fond :mrgreen:
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 23 Mar 2012, 15:53

Bat-to-fly a écrit:

+1 soit c'est verticale soit ça l'est pas

Mais non franchement verticale = horizontale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je lol hein, même si je suis d'accord l c'est plus de l'anat >< loi)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers UE 5 : Anatomie