Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 14 CCB

Re: QCM 14 CCB

Messagepar manu » 02 Avr 2012, 08:54

dsl la modif c'est D et CD

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar anais.lem » 02 Avr 2012, 12:00

" je ne suis pas d'accord " litem B compte faux car ronéo 4 page 4 les données empirique son dans la categorie des découverte trouvées par hasard ...
" Par hasard ( souvent ce seront des découvertes spectaculaires, mais c'est assez rare ). On ne fait bien entendu pas de projet lorsque la découverte est due au hasard! On fait des découvertes intéressantes en se basant sur des données empiriques "
Puis après il y a les second tiret avec l'autre possibilité de découverte etc...
Est-ce qu'on doit vraiment faire des données empiriques une autre catégories, segmenter les deux ?
Merci :)
anais.lem
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 02 Avr 2012, 12:14

Soit A l'ensemble "hasard" et B l'ensemble "empirique"
Or on sait que B est inclu dans A
Par conséquent, si la découverte des propriétés pro-érectile du sildenafil est empirique, alors elle est forcément due au hasard aussi étant donné que B est inclu dans A. L'item B est juste normalement. CQFD :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Ushiro » 02 Avr 2012, 12:18

♣trivisteamis♣ a écrit:Soit A l'ensemble "hasard" et B l'ensemble "empirique"
Par conséquent, si la découverte des propriétés pro-érectile du sildenafil est empirique, alors elle est forcément due au hasard aussi étant donné que B est inclu dans A. L'item B est juste normalement. CQFD :D

Oui je suis d'accord avec trivis'

EDIT :
Par de motif pour l'item B car le Pr Honoré a bien fait la distinction entre découverte au hasard et donnée empirique

Ah ok j'avais pas vu ta réponse Manu...
"- D-Von ??
- What ??
- GETS THE TAAAABLES !!!!"
:D http://www.youtube.com/watch?v=YF8rVMtv54M :D
Ushiro
Carabin vétéran

Messagepar NyuReZ » 02 Avr 2012, 13:42

Bon ben je me répète mais c'est une question pour demain soir, il faut qu'un prof tranche définitivement.

Merci
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Ilan » 02 Avr 2012, 15:37

♣trivisteamis♣ a écrit:Soit A l'ensemble "hasard" et B l'ensemble "empirique"

Bien vu! D ailleur je ne comprend pas comment on peut mette un item comme celui ci sachant que sa fait des mois qu on essaie de savoir la réel réponse et que le prof ne la toujours pas donne. C était un item source d ambiguité et qui reste aujourd'hui encore très peu fonde. Faudrait l annule et attendre demain soir la réponse de drici .
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar Weegun » 03 Avr 2012, 14:34

Perso j'ai du mal à faire la différence entre découverte à partir de données empiriques et découverte au hasard.
Le prof dit que découverte à partir de données empiriques c'est quand on découvre grâce à l'observation, mais même si on fait une découverte au hasard au bout d'un moment va bien falloir "observer quelque chose", se rendre compte de l'effet du truc si on observe jamais rien on pourra jamais dire j'ai découvert que...

Son exemple de l'anti-épileptique en est la preuve, il a bien fallu observer que les types faisaient plus de crise d'épilepsie pour se rendre compte que le valproate était une anti-épileptique non ?
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Messagepar ♣WAJDI♣ » 03 Avr 2012, 19:24

Si j'ai bien compris suite à cette séance de tutorat, le prof s'en fout un peu et ne fait pas trop la différence étant donné que c'est la même chose, donc tout ce qui est empirique est dû au hasard ! :)
Bonne soirée. :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar manu » 03 Avr 2012, 23:18

Suite à la séance de ce soir, le QCM devient trop boiteux donc il n'a aucune répresentativité, je le fais annuler, c'est la meilleur solution
Bonne soirée

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar Weegun » 03 Avr 2012, 23:37

D'acc merci et merci pour la séance de ce soir, c'était frais même si Drici n'a pas pu venir :(
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Précédente

Retourner vers UE 6 : Pharmaco