Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Résultats du concours

Discutez de la LAS en général

Résultats du concours

Messagepar Xoco » 03 Avr 2012, 13:28

Salut ! Je voulais savoir a quelle periode on aura les résultats du second partiel. Et comment ça se passe après, si on doit aller signer des papiers, où ça, etc...?
Ronéoiste Pharmaco 2012-2013
Xoco
Ronéoiste

Re: Résultats du concours

Messagepar Salté » 03 Avr 2012, 20:13

Salut ! Les résultats tombent normalement début juillet -c'était le cas l'an dernier-, tu fais tes choix sur internet vers mi-juillet, voire un peu avant, ensuite si t'es admis, tu dois aller à la fac pour choisir ton stage infirmier (pour médecine et dentaire, les autres je sais pas). La présence n'est pas obligatoire, mais quand même super conseillé (en plus ce sera la première fois où ta promo sera réunie :) ).

Pour les inscriptions, pour la p2 c'est en septembre, et pour la p1 c'est juillet et septembre ! (pour les autres filières, je laisse les gens plus renseignés que moi répondre à cette question)
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar ♣WAJDI♣ » 03 Avr 2012, 20:23

Salté a écrit:Salut ! Les résultats tombent normalement début juillet -c'était le cas l'an dernier-, tu fais tes choix sur internet vers mi-juillet, voire un peu avant, ensuite si t'es admis, tu dois aller à la fac pour choisir ton stage infirmier (pour médecine et dentaire, les autres je sais pas). La présence n'est pas obligatoire, mais quand même super conseillé (en plus ce sera la première fois où ta promo sera réunie :) ).

Pour les inscriptions, pour la p2 c'est en septembre, et pour la p1 c'est juillet et septembre ! (pour les autres filières, je laisse les gens plus renseignés que moi répondre à cette question)

Merci, justement est-ce que tu connais les dates(environs) pour aller à la fac pour choisir son stage infirmier ? Quelle est la date limite ? Merci bien. :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Salté » 03 Avr 2012, 21:06

Le choix des stages infirmiers se fait par ordre de classement au concours, c'est-à-dire à une date précise, et sur un seul jour (une seule après-midi même !). Il me semble que l'an dernier c'est aux alentours du 10 juillet, mais j'en mettrai pas ma main à couper ^^. Et si vous êtes absent et personne pour choisir à votre place, ils vous attribuent les stages restants lorsque tout le monde est passé ...
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar ♣WAJDI♣ » 04 Avr 2012, 20:12

Ok merci Salté ! :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 20:29

Lol faut déjà avoir la place les gens :mrgreen: .

"Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué." Enfin moi je dis ça, je dis rien :lol:

A plouch'
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Julien.c » 04 Avr 2012, 20:37

NyuReZ a écrit:Lol faut déjà avoir la place les gens :mrgreen: .

"Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué." Enfin moi je dis ça, je dis rien :lol:

A plouch'

Je pense que ces deux là ne craignent rien...
Julien.c
Carabin vétéran

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 21:27

Alors je ne souhaite a personne de ne pas avoir ce qu'il mérite en regard de son travail, mais s'il y a bien quelque chose de sur en médecine, c'est que rien n'est jamais acquis :wink: .

Les gens on tendance a oublier que seul la moitié des points sont partis. En effet il reste encore le même nombre de point pour faire un très bon score, ou alors de la même manière en faire un mauvais.

Encore une fois je ne le souhaite pas a ceux qui taff, mais c'est avant tout au mental la P1 :wink:

"Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort" :mrgreen: copyright Philips (dédicasse son of père fourras :lol:
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 04 Avr 2012, 21:50

Désolé si ça dérange certains :? Je voulais juste anticiper pour prévoir mes disponibilités pour le mois de juillet tout simplement. Et sinon je partage ton avis, "rien n'est perdu, rien n'est acquis" (c'est ma deuxième citation que j'ai hésité à mettre à la place de "apprendre à apprendre, c'est apprendre comment apprendre". Bonne soirée. :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 23:55

Lol pas de soucis Triviste, c'était pas pour embêter.

Et puis de toute façon c'est pas comme si tu bossais pas donc bon :lol:

Bonne nuit :wink:
NyuReZ
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales