River a écrit:Vous aviez annoncé que la nouvelle Ronéo allait être mieux que la Corpo de l'an passé or non seulement elle est bourrée de fautes mais lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire " je ne vois pas son utilité, je pense à toi plus particulierement. Vous pronez de la qualité mais mis à part le prix je ne vois pas vraiment la différence avec l'an passé.
Tu penses sincèrement ce que tu viens de poster ?!... ça fait plaisir de voir qu'on se décarcasse pour ça !
Certes, il arrive qu'il y ai quelques erreurs, mais de là à dire que c'est littéralement bourré de fautes et que tu vois pas la différence avec la corpo de l'année dernière...
J'ai envie de dire regarde les schémas d'anat ? La construction des cours ?
A mon sens beaucoup de soin a été apporté au rendu global des cours (mise en page, qualité = usage systématique de dictaphone,) mais peut être cela n'est-il pas assez pour toi...
Et quand bien même il y aurait beaucoup d'erreurs, sache qu'il est répété partout d'envoyer un mail à vproneo_at_gmail.com , afin de se plaindre, ce qui serait légitime.
En effet ce qu'on a souhaité par rapport à l'année dernière au cas ou ça t'aurait aussi échappé, c'est rendre ça plus transparent : vous savez qui sont les rédacteurs ; vous avez un moyen de vous plaindre => en l'occurence en vous adressant au responsable de la roneo, c'est à dire moi... Au vu de tes griefs on pourrait croire que tu en as gros sur la patate... hors j'ai jamais rien reçu venant de ta part...
Et de manière générale les échos que l'on a reçu sont plutôt positifs, et les quelques erreurs relevées sont traitées directement sur le forum..
En ce qui concerne les rédacteurs, je parlerai en leurs noms étant donné que tu les attaque plutôt frontalement : sache que justement ils ont été recruté sur la base du volontariat et de la motivation, de la même manière que sont sélectionnés les tuteurs... Et crois moi, de la motivation et de l'envie il en faut pour reprendre au dictaphone 2h de Mengual ou Desnuelles !! (bien sur après il y a la mise en page etc ..).
Après, ce ne sont pas des machines, ils ne sont pas à l'abris de possibles fautes de frappe/ erreurs d'étourderie / labsus, mais ça m'a l'air quand même assez limité... mais garde bien à l'esprit que même les profs ne sont pas immunisés contre les erreurs ou labsus (que ça soit De P, Poirée, Mengual, ...), et même si dans la mesure du possible certaines ronéos sont relues par des tuteurs (c'est pas toujours matériellement possible, et figure toi que en P2 ou D1, la P1 c'est plus tout proche, alors pour aller corriger un prof il en faut un peu sous le pied !), c'est pas le job des rédacteurs que de reprendre et vérifier tout ce que dit le prof !!! Et comme les ronéos sont faites au dictaphone, ça laisse peu de marge :rolleyes:
Ah et ça t'as peut être échappé également, mais l'année dernière il y a eu beaucoup de retard quand aux sorties des corpos... pas mal de P1 avaient gueulés, peut-être en faisais-tu parti ? Pour le moment, les 8 semaines sont sorties sans retard, et on fait en sorte pour que ça continue.
Quand bien même tout ceci ne te suffirait pas, là où l'année dernière vous payiez 5 euros par semaine, vous payez désormais 1 à 2 euros ; rien que ça pourraît t'apporter un minimum de satisfaction...
Le reste du message concerne plus Ju en particulier, je ne vais donc pas trop m'étendre.
Peu importe ce qu'il a pu dire en amphi, ou ce que tu lui reprocherai concernant la roneo ; comme je te l'ai dit, soit tu m'envoies un mp / soit tu traites précisement de la biocé sur le forum dans la section indiquée / soit tu envoies un mp a Ju si tu as quelque chose de plus personnel à lui faire remarquer. Il me semble peu opportun de pondre un diatribe de la sorte (être agressif créé plus de problèmes qu'il n'en résoud) sur un forum public...
Comme l'a dit Tux, on ne dit pas qu'il ne faut point critiquer les sacro saints tuteurs, non non loin s'en faut, simplement un peu de forme ne nuit pas...
Hmm et puis si tu doutes de l'engagement de Ju en ce qui concerne les P1 :
tuteur de biocell l'année dernière ; co-chef tuteur
et rédacteur de ronéo cette année... crois moi, en D1 on a plein d'autres choses plus marrantes à faire que de s'investir pour les P1, et je ne crois pas qu'il vous prenne pour de la merde...!
J'espère tout de même que la ronéo convient à certains car sinon, quelle énergie gaspillée

...