Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mécontentement !

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar -lora- » 27 Nov 2007, 23:10

Je remarque quelque chose.... c'est que vous n'êtes jamais contents.....

- L'année dernière on avait une corpo pas franchement terrible, ça ralait tout le temps, et c'était peut-être normal, les gens qui tapaient la corpo ( pas tous ;) ) avaient totalement zappé P1... merde pour nous.
==> Cette année ronéo pratiquement gratuite, tapée par des gens impliqués, malheureusement quelques erreurs, et ça souvent à cause des profs....
Et ça rale.... parce que cette année il faudrait en plus de taper les cours, refaire le cours parce que le prof se trompe ^^

- L'année dernière un tutorat bourrée de fautes, avec souvent des items HS
==> Cette année un tutorat qui va au fond des choses et où il n'y a pratiquement pas d'erreur !!! Et ça rale..... parce que soit disant ça avantage les primants...

Ben laissez moi vous dire... Vous voulez savoir ce que c'est un avantage certain pour les primants ???? C'est ce qui c'est passé l'année dernière ^^
- Un nouveau prof d'orga, un programme fait différement, des qcms horribles, résultats des notes horribles pour tout le monde...
Les primants de l'année dernière vous n'avez pas vu vos notes d'orga chuter de 13 points....

- Des épreuves d'histo/embryo/physio pas franchement dans le même cadre que les années d'avant.... On se retrouve au rang de primant presque....

- Un programme d'anat qui change, qui nous enlève des choses, nous en rajoute d'autres..... et merde pour les doublants !

- Un poly de santé pub européenne totalement refait, des questions totalement différentes.... Vas te retaper 60 questions alors que t'en avez appris 60 autres l'année d'avant....

- Pas mal de changements en shs, notamment chez Robert où maintenant il donne les questions... ^^ vive l'avantage primant !!!! Nous on devait se démerder seul...

Et j'en passe.... Vous voyez ce que c'est un peu ? Alors tous les doublants qui ralent parce que des fiches résumées ont été mises en ligne cette année, repensez un peu à nous l'année dernière, et peut-être que cette année vous vous direz que des fiches ça peut vous être utile et que vous êtes pas franchement à plaindre ;)
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Cissou » 27 Nov 2007, 23:17

:? Les gens vous usez des forces pour rien ou presque....
:!: :!:

En ce qui concerne les fautes de la corpo : --> Fry
En ce qui concerne vos revendications (surtout toi River) --> ben les mp ça existe !

Parce que dire que Julien vous considère comme de la merde, c'est moyen ! Surtout que "en tant qu'ancien tuteur de biocell" comme tu le soulignes si bien, bien je ne pense pas qu'il serait chef tut aujourd'hui si c'était sa vision des p1...
Mais alors créer un post pour casser gratuitement c'est moyen...

Je comprends que les fautes de corpo vous ennervent, je comprends que certaines remarques ne passent pas (surtout qu'en on est en p1 et stressé comme jamais),mais ne mélange pas tout !!!

Sur ce, arretons avec ce post ! le message est passé (même un peu trop a mon gout)
et si vous avez besoin de vous défouler, préférez le coin folklore :)
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar Tux » 27 Nov 2007, 23:56

Voilà, ne le prends pas mal, le but de ce poste n'est pas de t'agresser mais seulement de dire clairement ce que de nombreux p1 pense tout bas.

Je vais pas perdre mon temps à faire l'éloge de julien parce que je pense que ca saute aux yeux qu'il est trés impliqué dans le tutorat (les doublants le savent d'autant plus vu que c'est sa deuxième année de tut).. et encore ce qui saute aux yeux c'est que la partie visible de l'iceberg parce que tu penses bien qu'organiser le tutorat c'est pas seulement répondre "présent" le mardi soir de 17h30 à 20h...

Mais ce qui me choque c'est que tu dis ne pas vouloir l'agresser, mais bon tu écris un post bourré d'attaques personelles dans la section générale, sur un forum public..

Les critiques du tutorat: pas de problème, au contraire! les critiques font avancer! C'est trés important qu'on puisse avoir votre avis sur le tutorat, et le forum existe en partie pour ca.

Les critiques personnelles, non. En plus tu mélanges le rôle de ju au tutorat et son rôle dans la ronéo. Tu as manifestement une dent contre lui et c'est ton droit: mais avant d'aller hurler sur le forum tu peux aller le rencontrer directement à la fin du tutorat ou lui envoyer un MP, un E-mail ou ce que tu veux d'autre.

Aussi, quand tu écris un message comme ca, ais au moins la décence de le signer.
Tux
Ex-Chef TuT'

Messagepar Benny » 27 Nov 2007, 23:57

Bon alors.

Pour les problemes des redacteurs de la Ronéo :

Les plaintes n'ont pas a etre faite ici, ca ne sert a rien. Contactez Benjamin pour ca et si il s'avere qu'un redacteur a vraiment fait de la merde (on parle pas de quelques erreurs là) on le vire. C'est ce qu'on a dit et c'est ce qu'on fera.
Je ne peux pas juger le travail fourni, j'ai déconnecté de P1 depuis un moment deja mais ce n'est pas Une plainte sur 650 inscrits qui va suffir.

Concernant la différence Primant / Doublant :

Si t'avais été primant, t'aurais bandé. T'aurais cracher sur les types comme toi qui gueulent aujourd'hui.
Si 3 fiches menacent ton avance en tant que doublant, c'est que l'année derniere t'as vraiment rien glander. Et c'est a toi qu'il faut t'en prendre, et a personne d'autre. Le tutorat est ouvert a tous et son contenu aussi.
Alors que ce soit les doublants, ceux qui prennent des cours part.. S'il vous plait. Je comprend que ca vous agace, mais ayez au moins l'honneteté intellectuelle de fermer votre grande gueule, et de comprendre que tout ca, c'est bien.
Benny
Carabin Geek

Messagepar Edw!g3 » 28 Nov 2007, 00:06

c'est très bas d'insulter les tuteurs je trouve pour le gros travail qu'ils fournissent déja et surtout qu'il ne sont pas obligé de fournir car le tutorat existait bien avant que je sache mais pas aussi efficace... (je devais aller me couché mais je trouve ca tellement outrant !!!) alors c'est plutôt le cours de Desnuelle qu'il faut blâmer enfin la manière, la forme, pas le rédacteur !!franchement même avec de la motivation c'est une prise de tête son cours alors l'erreur est humaine il faut pas tout de suite généraliser blâmer Ju comme si il nétait pas compétent en la matière !!!!!!! :o
voila bcp de choses ont déjà été dites il fallait que je m'exprime ^^ bonne nuit ..
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar fanatic » 28 Nov 2007, 00:20

Ed a écrit:c'est très bas d'insulter les tuteurs (je devais aller me couché mais je trouve ca tellement outrant !!!)

ouais bon ca va, faut quand meme pas exagérer non plus, il ne l'a pas insulter... je pense que Ju va s'en remettre lol :lol: , c'est pas dramatique...

chacun a le droit de pousser son ptit coup de gueule de tps en tps, comme ca a été fait en amphi...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Re: mécontentement !

Messagepar Fry » 28 Nov 2007, 01:20

River a écrit:Vous aviez annoncé que la nouvelle Ronéo allait être mieux que la Corpo de l'an passé or non seulement elle est bourrée de fautes mais lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire " je ne vois pas son utilité, je pense à toi plus particulierement. Vous pronez de la qualité mais mis à part le prix je ne vois pas vraiment la différence avec l'an passé.

Tu penses sincèrement ce que tu viens de poster ?!... ça fait plaisir de voir qu'on se décarcasse pour ça !
Certes, il arrive qu'il y ai quelques erreurs, mais de là à dire que c'est littéralement bourré de fautes et que tu vois pas la différence avec la corpo de l'année dernière...
J'ai envie de dire regarde les schémas d'anat ? La construction des cours ?
A mon sens beaucoup de soin a été apporté au rendu global des cours (mise en page, qualité = usage systématique de dictaphone,) mais peut être cela n'est-il pas assez pour toi...

Et quand bien même il y aurait beaucoup d'erreurs, sache qu'il est répété partout d'envoyer un mail à vproneo_at_gmail.com , afin de se plaindre, ce qui serait légitime.
En effet ce qu'on a souhaité par rapport à l'année dernière au cas ou ça t'aurait aussi échappé, c'est rendre ça plus transparent : vous savez qui sont les rédacteurs ; vous avez un moyen de vous plaindre => en l'occurence en vous adressant au responsable de la roneo, c'est à dire moi... Au vu de tes griefs on pourrait croire que tu en as gros sur la patate... hors j'ai jamais rien reçu venant de ta part...
Et de manière générale les échos que l'on a reçu sont plutôt positifs, et les quelques erreurs relevées sont traitées directement sur le forum..

En ce qui concerne les rédacteurs, je parlerai en leurs noms étant donné que tu les attaque plutôt frontalement : sache que justement ils ont été recruté sur la base du volontariat et de la motivation, de la même manière que sont sélectionnés les tuteurs... Et crois moi, de la motivation et de l'envie il en faut pour reprendre au dictaphone 2h de Mengual ou Desnuelles !! (bien sur après il y a la mise en page etc ..).
Après, ce ne sont pas des machines, ils ne sont pas à l'abris de possibles fautes de frappe/ erreurs d'étourderie / labsus, mais ça m'a l'air quand même assez limité... mais garde bien à l'esprit que même les profs ne sont pas immunisés contre les erreurs ou labsus (que ça soit De P, Poirée, Mengual, ...), et même si dans la mesure du possible certaines ronéos sont relues par des tuteurs (c'est pas toujours matériellement possible, et figure toi que en P2 ou D1, la P1 c'est plus tout proche, alors pour aller corriger un prof il en faut un peu sous le pied !), c'est pas le job des rédacteurs que de reprendre et vérifier tout ce que dit le prof !!! Et comme les ronéos sont faites au dictaphone, ça laisse peu de marge :rolleyes:

Ah et ça t'as peut être échappé également, mais l'année dernière il y a eu beaucoup de retard quand aux sorties des corpos... pas mal de P1 avaient gueulés, peut-être en faisais-tu parti ? Pour le moment, les 8 semaines sont sorties sans retard, et on fait en sorte pour que ça continue.

Quand bien même tout ceci ne te suffirait pas, là où l'année dernière vous payiez 5 euros par semaine, vous payez désormais 1 à 2 euros ; rien que ça pourraît t'apporter un minimum de satisfaction...

Le reste du message concerne plus Ju en particulier, je ne vais donc pas trop m'étendre.
Peu importe ce qu'il a pu dire en amphi, ou ce que tu lui reprocherai concernant la roneo ; comme je te l'ai dit, soit tu m'envoies un mp / soit tu traites précisement de la biocé sur le forum dans la section indiquée / soit tu envoies un mp a Ju si tu as quelque chose de plus personnel à lui faire remarquer. Il me semble peu opportun de pondre un diatribe de la sorte (être agressif créé plus de problèmes qu'il n'en résoud) sur un forum public...
Comme l'a dit Tux, on ne dit pas qu'il ne faut point critiquer les sacro saints tuteurs, non non loin s'en faut, simplement un peu de forme ne nuit pas...
Hmm et puis si tu doutes de l'engagement de Ju en ce qui concerne les P1 :
tuteur de biocell l'année dernière ; co-chef tuteur et rédacteur de ronéo cette année... crois moi, en D1 on a plein d'autres choses plus marrantes à faire que de s'investir pour les P1, et je ne crois pas qu'il vous prenne pour de la merde...!

J'espère tout de même que la ronéo convient à certains car sinon, quelle énergie gaspillée :roll:...
Fry
Carabin Geek

Messagepar Stefan » 28 Nov 2007, 02:24

Les cours de Desnuelle sont du vomis radiocatif. Pour lui avoir parlé pendant qu'il se farcissait cette horreur de cours, je sais que Ju s'est bien emmerdé pour le faire, et qu'il n'y a mis aucune mauvaise volonté. Il a écrit ce que disait l'autre, il a du former des phrases à partir de borborigmes à la Desnuelle genre sujet, verbe, sans complément... Alors après si le prof dit des choses incohérentes on peut pas faire des miracles non plus, Ju n'est pas PU PH... la ronéo a pour rôle d'écrire ce que dit le prof, pas de le corriger, c'est une prise de responsabilité qu'on ne peut pas se permettre, sauf quand l'erreur crève les yeux, à cause d'un lapsus évident du prof.

Et quand bien même ce cours là serait pourri, chose que je n'admets néanmoins pas, comparer la ronéo à la corpo de l'an dernier, qui était merdique, chère, en retard, etc, c'est du grand n'importe quoi. Pour avoir essayé de m'en servir l'an dernier, je vous assure c'était pas du tout la même chose, puisque dans certaine matière (BDR, miam miam) elle était tout bonnement inutilisable, c'était même pas du français des fois... En effet, il faut avouer que la qualité globale est nettement meilleure, même si certains cours peuvent paraître mal faits à certains...

Bon pour le reste tout a été dit, par contre cette histoire de prise d'amphi et de geeks j'ai pas suivi, je me renseignerais, ou pas.

Je classe le sujet dans "Ronéo P1" parce que c'est là qu'il aurait du être posté et pour les autres réclamations de ce genre, envoyez un mail, comme dit plus haut, à Fry.

A bon entendeur...
Stefan
Frisette

Messagepar DaftCon » 28 Nov 2007, 02:25

Bon je vais pas y aller avec des pincettes, modérez moi si vous pensez que je vais trop loin.
Franchement, depuis quelques jours, ce forum me file la raque!
Les doublants qui ralent sur le tutorat (oh non, on va pas réussir notre concours à cause de vous), ça m'a déja bien retourné l'estomac. Cette hypocrisie et débilité profonde, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de cette sorte! Putain les mecs, attendez de voir les vraies injustices de l'hôpital, des ECN mais aussi de la vie réelle!
Mais là, quand j'entends dire que la ronéo P1 c'est de la merde totale, après le temps que Fry et Benny ont investi dans ce projet, la logistique et les problèmes que ça a rajouté au BDE... Et la qualité finale, qui quand même est plutôt satisfaisante (surtout comparé aux années précédentes!!). Je vais pas m'étendre, mais River si tu trouves vraiment que c'est de la merde, je m'engage à ce qu'on te rembourse et tu n'auras plus de Ronéo (si tu la trouves tellement à chier, tu n'as qu'à prendre une ronéo d'un cours privé à 500 euros l'année de qualité bien médiocre!).

Je vais m'arrêter là sinon mon coup de gueule va être sanglant..
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Ajjp » 28 Nov 2007, 09:43

Passant par ici et ayant vu le sujet, je ne puis m'empêcher de rajouter mon grain de sel. :lol:

En ce qui concerne la qualité de la ronéo, étant doublant et étant aller à tous les cours l'année derniére (je dis bien tous les cours) la prise de note est loin d'être évidente (vu qu'elle n'est déstinée qu'à 20% d'entre nous dixit Depé) Je n'avais pas pris la ronéo l'année derniére ne voyant aucune utilité à ce que quelqu'un prenne des notes aux cours auxquels j'assiste.
La ronéo c'est un support en plus et effectivement il peut y arriver qu'il y est des fautes...
Mais ça reste un support fiable,utile et efficace qui est utilisé par des petits p1 tel que toi RIVER parceque:
-soit t'es pas allé en cours pour prendre toi même tes notes dans ce cas là c'est facil de gueuler sur les rédacteurs et si t'es pas allé en cours t'es mal placé pour dire si il y a des fautes ou non.
-soit t'as merdé dans la prise de note lors de ton propre cours alors à ce moment là t'as fait la même faute que le rédacteur comme quoi des erreurs ça peut t'arriver à toi aussi

Dans les deux cas tu te comportes comme un crétin de premiére. Si la ronéo est si nulle et bourrée de faute comme tu le prétend rien ne t'oblige à la prendre. C'est un service rendu par des étudiants de médecine et rien ne t'oblige de payer la modique somme de 1 à 2 euros (à ce prix là le rapport risque/bénéfice est tout à fait acceptable d'un point de vu éthique :lol: )

Pour la remarque de Ju, effectivement Ju t'es nul t'auras pas du faire de remarque sur les 2 geeks car tu leur à fait trop d'honneur en parlant d'eux publiquement... mais c'est pas grave on te pardonne :wink: :) N'écoute pas les bêtises d'une minorité.

Il semble important de rappeler que les tuteurs ne sont que des étudiants (pas d'offense pour nos amis tuteurs c'est pas un reproche) ils n'ont pas eu de formation pour enseigner, ils ont des cours à côté, des contrôles et une vie privée (réduite avec le tutorat) mais ils font de leur mieux et c'est le plus important.

Donc à tout ce qui font que critiquer pour critiquer, taisez vous parceque l'année derniére l'équipe du tutorat été super motivée au début et à force de leur faire des remarques ça c'est pas trés bien fini (cf la publication des résultats sur le net, il y en a plein qui raler et à la fin il y a plus rien eu du tout c'était affiché qu'à la fac)

ps: pour info je suis en écurie cette année et je trouve ça trés bien que des fiches soient données au tutorat car le business qui se fait autour de p1 c'est du grand n'importe quoi
Hate toi d'affronter p1 avant que ta place ne soit prise
Ajjp
Carabin newbie

Messagepar Trypta » 28 Nov 2007, 09:57

ouep s'il vous plait quand vous parlez des doublants mettez pas tout le monde dans le meme panier :D c'est qu'il y a seulement une minorité d'abruti qui sont pas content parce qu'ils croient qu'en ayant choisi de redoubler, ils auraient du avoir tout les avantages du monde, et que p1 leur tomberaient dans la main...alala il y en a qui sont pas tranquilles avec eux-meme... :x
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Driver » 28 Nov 2007, 10:10

Bon voilà, je tiens déjà à répéter que je suis totalement d'accord avec River.
Mais je tiens à mettre les choses au clair.
Tout d'abord, je ne pense pas que River n'est une seule fois critiqué la ronéo, son contenu, sa qualité ou son prix. Je suis très content de la nouvelle corpo et je pense que River est ds le meme cas. Il en est de meme concernant le tutorat et les fiches données. Je suis tres satisfait de ce qui se passe, meme si j'avoue qu'au début cela m'a un peu fait grincer des dents.. Par conséquent River n'a jamais critiqué le tutorat !!
Ce que je trouve déplorable, c'est la réponse qu'un chef tut peut faire concernant la ronéo
Ju a écrit:je peux vous assurer que j'ai noté mot pour mot ce qu'il a dit, s'il a dit du caca, je l'ai noté aussi
. C'est un peu gros à mon sens..

Concernant la remarque sur les 2 geeks, c'est déplacé, on peut penser ce que l'on veut !! Puis faire cela en amphi, avec ses amis tuteurs autour et devant tout l'amphi, c'est moyen.

Par conséquent, merci de ne pas dévier le sujet, il n'est en aucun cas question du tutorat ou de la ronéo, donc merci de ne pas généraliser !!!

River n'a à ma connaissance insulter personne, il a juste fait par de sa vision des choses concernant une action d'un tuteur, donc ce n'est pas la peine de le lyncher de la sorte !
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar -melina- » 28 Nov 2007, 10:18

je pense que river voulait seulement faire remarquer que arriver avec du retard alors qu'il a la responsabilité de taper la roneo c'est peut etre pas très correcte surtout qu'ils changent chaque semaine avec hideto, ok il avait peut etre pris les devant en filant le dictaphone à une primante en retard, mais quand mm. et après pr la reflection de julien ds l'amphi, peu l'on entendu etant donné que c'etait avant que le tut debute mais nimporte quel p1 aurait mal pris cette remarque qu'il soit primant ou doublant, surtout vu comment il a reussi à avoir le debut de la corpo, il n'y a pas de quoi se vanter.

Maintenant personne n'a reelement critiqué la roneo, on est tous daccord pr dire qu'elle est mieux que la corpo, on a seulement trouvé deplacé qu'il fasse le malin à dire qu'il a recopié mot pr mot la merde qu'il entendait sur son dictaphone (ok il a pas dit sa mot pr mot mais moi je l'ai pris ds ce sens) alors qu'en ayant était doublant, tuteur de bioC et tuteur chef il est le mieux placé pr corriger les "petites" erreurs de la roneo.

voila mnt ne montez pas sur vos grand chevaux, il n'y a pas mort d'homme. et on ne doute pas de la difficulté du concours de l'année derniere on l'a passé aussi, la preuve on est encore la mais cette année le programme a je pense plus changé que lannée derniere dc je vois pas l'utilité de cette remarque.

De plus il n'a jms critiqué le prix de la roneo, dc n'emplifiez pas le pb , vous n'avez je pense pas compris le "mecontentement" que river a voulu exprimer, personne n'a mis en doute l'investissement des tuteurs. voilà.
Donc une chose pr conclure merci à la tutrice de bioC d'avoir assisté au cours et merci aux bons observateurs (je me comprend et ju aussi je pense) dc voila le seul truc c'est que qd on merde faut rester modeste.
-melina-
Carabin newbie

Messagepar Trypta » 28 Nov 2007, 10:36

River a écrit:
Vous aviez annoncé que la nouvelle Ronéo allait être mieux que la Corpo de l'an passé or non seulement elle est bourrée de fautes mais lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire " je ne vois pas son utilité, je pense à toi plus particulierement. Vous pronez de la qualité mais mis à part le prix je ne vois pas vraiment la différence avec l'an passé.

Tout est dit rien à dire de plus en cequi concerne le fait qu'on ai pu comprendre qu'il était mécontent de la ronéo^^ c'est plutot justifiéé nan? j'ai rien contre River et je pense que les autre non plus mais si autant de gens ont réagi à ses propos c'est qu'il y a des raisons... :roll: après oui il n'y a pas mort d'homme, c'est vrai , mais je pense pas que Ju soit à pendre non plus! arriver en retard c'est pas très grave, il est humain...Je comprends que vous le défendiez si vous etes son ami mais quand meme, quand on est pas content il y a d'autre moyens de l'exprimer...encore une fois relisez son poste et vous verrez le problème;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar DaftCon » 28 Nov 2007, 13:35

River a écrit:Vous aviez annoncé que la nouvelle Ronéo allait être mieux que la Corpo de l'an passé or non seulement elle est bourrée de fautes mais lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire " je ne vois pas son utilité, je pense à toi plus particulierement. Vous pronez de la qualité mais mis à part le prix je ne vois pas vraiment la différence avec l'an passé.

Il critique pas la ronéo? Bourré de faute? Aucune différence avec l'an passé à part le prix?
Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais faut assumer ce que l'on dit (ou même pas, tu n'as meme pas ton nom et prénom dans ton profil)
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar alcohol » 28 Nov 2007, 13:43

Spaghetto a écrit:Tout d'abord, je ne pense pas que River n'est une seule fois critiqué la ronéo, son contenu, sa qualité ou son prix.

Spaghetto a écrit:il n'est en aucun cas question du tutorat ou de la ronéo

NO COMMENT :roll:

Spaghetto a écrit:Ce que je trouve déplorable, c'est la réponse qu'un chef tut peut faire concernant la ronéo
Ju a écrit:je peux vous assurer que j'ai noté mot pour mot ce qu'il a dit, s'il a dit du caca, je l'ai noté aussi
. C'est un peu gros à mon sens..

Bah moi jtrouve ça normal c'est tout. Ju il a beau avoir tut de bioC il est pas forcément apte à corriger toutes les fautes du prof (et oui c'était déjà y'a un an !), et de toute façon il est pas là pour ça :) Ce qu'a dit Ju ca souligne simplement le fait que la ronéo est une retranscription du cours dans son intégralité et que comme l'a dit Stefan les ronéotistes peuvent pas prendre la responsabilité de corriger tous les trucs qui paraissent faux.
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar River » 28 Nov 2007, 14:06

A ce que je vois on n'est pas libre d'exprimer ce que l'on pense sans que l'on se fasse incendier

tu te comportes comme un crétin de premiére.

Ca déborde, ca s'emporte je ne voulais pas faire autant débat, j'exprimais clairement et franchement ce que j'en pensais.

La ronéo me sert sinon je ne me serais jamais inscrit, escusez moi de penser que certaines ronéo sont aussi médiocres que l'an passé ( je pense surtout à la biochimie ). Je n'ai pas fait une généralité j'ai dit que celle d'anat était bien.

Concernant l'implication de Ju, je suis d'accord qu'il fait beaucoup de choses mais qu'il y a certaine choses à revoir ( aimable quand on lui demande quelquechose...). Pour ce qui pense que je lui en veux vous avez rien compris, je ne lui est jamais parlé et je ne lui en veux absolument pas.
Je n'ai en rien critiqué le tutorat vu que j'y participe.

Juste une chose que j'ai remarqué, et qui est bien un probleme, c'est que de futurs médecins se comportent de telle maniere en ne pesant pas leurs mots. Ce n'est pas parcequ'un point de vue converge qu'il faut tout de suite s'emporter. Egalement, certaines réponses m'ont beaucoup étonné par exemple celle de lora qui n'a rien à voir avec mon poste initial. Chaque année est différente et le programme est toujours remanié.
River
Carabin confirmé

Messagepar alcohol » 28 Nov 2007, 14:13

"Je n'ai pas fait de généralité" ??? Sérieux relis ton 1er post??? Et puis t'étonnes pas qu'on te réponde sur le même ton après hein :roll:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Fry » 28 Nov 2007, 14:37

Bon je pense qu'on a fait le tour de la question, pas mal de personnes ont déja donné leur point de vue, le message de River est passé.
Je ferme avant que ça ne dévie trop
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Précédente

Retourner vers Cours et ronéo