Alors aujourd'hui en faisant des QCMs je suis tombée sur celle ci :
Parmi ces phrases concernant le médicament, dire laquelle (lesquelles) fait (font) partie de la définition du médicament par l'article du code de la santé publique :
A. "... en vue d'établir un diagnostic médical ou de fausser les fonctions physiologiques ..."
B. "... fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacognosique, immunologique, ou métabolique ..."
C. "... toute substance ou composition possédant des propriétés curatives ou préventives ..."
D. "... pouvant être utilisée chez l'homme en vue d'être administrée par voie parentérale ..."
E. Aucune de ces réponses n'est correcte
Dans la correction, la réponse est E. J'ai tendance à dire que la C est vraie, sauf que comme justification on trouve "il est bien stipulé : "présentée comme" "
Alors je ne comprends pas la justification, ni pourquoi l'item C est faux. Surtout que dans le même livre un qcm avant, on trouve "toute substance destinée à traiter et prévenir une maladie est un médicament"
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la C est fausse ou la justification de la correction
Merci, bonne soirée