1/ Y a t'il un EPP pour la voix sublinguinale et transdermique FAIBLE ou NUL ? car c'est marqué p18 EPP réduit par la voix sublinguinal et 'pas d'EPP' p15
2/ Définition de la biodisponibilité p5 : Fraction de médoc qui atteint la circulation générale et la vitesse à laquelle elle l'atteint ? Mais ça ne serait pas plutot la bio-équivalence qui s'interesse à la vitesse et au profil de la courbe (autre que l'AUC) ?
3/ Le cytochrome P2D6 fait-il des réactions de métabolisation de type I ou II ? J'ai toujours cru que c'était II mais la dernière ronéo sur la Iatrogénèse l'appelle Cyt P450 2D6 or le P450 c'est pour les réactions de type I.
4/ Dans le graphique p13 et 14 sur l'évolution de la concentration en fonction du temps avec l'inducteur et l'inhibiteur de métabolisme, le roneiste dit que c'est les concentration du médicament et non du métabolite. Il me semble que c'est l'inverse, en présence d'un inhibiteur c'est la molécule mère qui augmente pourtant la concentration est basse et pareil en présence d'un inducteur c'est le métabolite qui augmente, pourtant la concentration de molécule mère est haute. Bref est ce la concentration du métabolite ou de la molécule mère finalement sur ces schémas ?
5/Pour etre sur : On sait que Vd élevé >> t1/2 élevé et clairance élevé >> t1/2 faible. Mais peut-on dire que le volume de distribution augmente quand la clairance diminue ?
6/ p13 on explique que l'efficacité est lié à l'affinité puis on nous dit que l'affinité est différente sur le graphique de la P12 alors qu'ils ont la même efficacité, bug de la ronéo ?
7/ Je n'ai pas bien compris la notion :
En absence du médiateur endogène : agoniste partiel
En présence du médiateur endogène ou d'un agoniste entier : antagoniste
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Voilà je sais que ça fait beaucoup de question donc si vous avez des réponses à seulement quelques unes déjà ça serait sympa, merci beaucoup