C'est juste pour avoir un petit avis concernant les gels utilisés pour les électrophorèses des ARN, protéines, ADN (lors des Northern/Westhern/Southern - Blot):
Merci et bonne soirée
PAESienne2 <3 
attention83 a écrit:Bonsoir y a t il vraiment une distinction des gels utilisés ? On ne peut pas faire un Northern avec un gel d'acrylamide par exemple ?
PAESienne2 <3 
NyuReZ a écrit:Ouais c'est de la tambouille tout ça quand même...
Ca m'étonnerait franchement que ça tombe au concours (déjà qu'elles ont prévenu qu'il y aurait surtout des expériences).
Ilan a écrit:Gel d acrylamide est un gel a maille fine il me semble non? Donc très utile pour les protéines. Pour l arn se sera gel d agarose dénaturant et pour l ADN gel d agarose non denaturant
gabriel a écrit:tres bonne reponse de Hope...en effet je crois qu'il est important de savoir en bio mol et proteomique quels sont les gels utilisés/...c'est tout...pas besoin de savoir les mailles etc...
Ludi a écrit:Je viens de looker dans la ronéo de l'année passée et Hope (bibche :p) () a raison (
)pour une partie (cf premier commentaire pour les différents types de gels et leur utilisation) mais faux(
) concernant le maillage .
Ludi a écrit:Il est écrit la réponse de Ilan cad :
Acrylamide : mailles fines => protéines (car + petites)
Agarose : mailles larges => ADN/ARN
Retourner vers Methodes d'étude et d'analyse du génome
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité