Ahlala ces fameux cause à effet ><...
Bon moi je rejoint plutôt l'avis du A (et je suis pas contre le B mais pour l'instant l'explication ben elle passe pas

lol)
En faite quand je lis la correction, je suis d'accord avec la réponse B. Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le QCM en faite.
Il n'y a a aucun moment écrit dans le QCM le fait que la fracture du calcanéus entraîne "systématiquement" la perte de l'angle de Boehler MAIS seulement que cela est possible. Et pourquoi cela est possible ?? CAR l'angle de Boheler est entre nanani (copyright weegun ><) ... donc c'est un structure (fondamentale mais encore osef pour répondre au QCM) du calcanéus et logiquement si fracture il y a, comme c'est sur le calcanéus, ben ça
peut péter ><.
Voila perso si il y avait eu "uniquement" dans le fait j'aurais déjà pas mis A à tous les coups, mais en plus j'aurais plutôt mis la D en faite, car rien n'oblige l'angle à péter s'il y a fracture.
PS : je le dis d'avance je cherche pas a grappiller un point, et je ne pense sincèrement pas chipoter. On sait tous combien les QCM de cause a effet peuvent devenir prise de tête, et le lien s'il existe doit être certes simple mais aussi très claire.